Contacteur programmable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Contacteur programmable



  1. #1
    invite7a8df8f6

    Contacteur programmable


    ------

    Bonjour, voila je ne suis pas sur du nom mais bon ..., je voudrai créé un un système qui fait contacte entre 2 borne si l'heure est atteinte !

    En faite je suis en train de faire un TFE (travail de fin d'étude) qui crée tous un réseau informatique d'entreprise, et je veux couper et redemarer les serveurs automatiquement , pour l'arret il n'y a pas de problème je peux programmer mais pour démarer c'est plus complexe et pour faire preuve de prévention (dans le cas ou la carte mère du serveur ne permettrait de démarer automatiquement)

    voila je voudrait une carte qui serait connecter au pin du bouton de démarage et ferai contact juste la seconde nécéssaire au démarage.

    il faut qu'il le fasse tous les jours a 7h00 sauf les week-end (pour les week-en se n'est pas grave je gèrerai sa automatiquement par programmation)

    merci d'avance pour vos proposition

    0n31l

    -----

  2. #2
    invitef52a7828

    Re : Contacteur programmable

    Citation Envoyé par 0n31l Voir le message
    Bonjour, voila je ne suis pas sur du nom mais bon ..., je voudrai créé un un système qui fait contacte entre 2 borne si l'heure est atteinte !

    En faite je suis en train de faire un TFE (travail de fin d'étude) qui crée tous un réseau informatique d'entreprise, et je veux couper et redemarer les serveurs automatiquement , pour l'arret il n'y a pas de problème je peux programmer mais pour démarer c'est plus complexe et pour faire preuve de prévention (dans le cas ou la carte mère du serveur ne permettrait de démarer automatiquement)

    voila je voudrait une carte qui serait connecter au pin du bouton de démarage et ferai contact juste la seconde nécéssaire au démarage.

    il faut qu'il le fasse tous les jours a 7h00 sauf les week-end (pour les week-en se n'est pas grave je gèrerai sa automatiquement par programmation)

    merci d'avance pour vos proposition

    0n31l
    Bonjour,

    pourquoi ne pas utiliser un petit automate programmable ?

    en plus, possibilité de faire demarrer plusieur serveur avec les differents contacts.

  3. #3
    invite7a8df8f6

    Re : Contacteur programmable

    merci baikauod
    effectivement cela serais interessant aurais-tu des liens a me conseillé ?

  4. #4
    invitef52a7828

    Re : Contacteur programmable

    Citation Envoyé par 0n31l Voir le message
    merci baikauod
    effectivement cela serais interessant aurais-tu des liens a me conseillé ?
    un petit comme ça...

    http://www.technic-achat.com/automat...,SMT_EX_XX.cfm

    tu as plusieur modele suivant la tension et le nb de contacts.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a8df8f6

    Re : Contacteur programmable

    merci beaucoup je vais étudier sont fonctionnement merci

Discussions similaires

  1. Contacteur
    Par invitea58fe746 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2010, 17h20
  2. Contacteur
    Par inviteaf5d1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2009, 14h16
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 18h02
  4. contacteur
    Par invite012d0843 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 05h10
  5. contacteur
    Par invite7143b3c2 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2006, 14h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...