probleme avec caméra vision nocturne.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

probleme avec caméra vision nocturne.



  1. #1
    calbasse

    probleme avec caméra vision nocturne.


    ------

    boujour tout le monde
    je viends d'installer chez moi une caméra de surveillance de jour comme de nuit;la journée pas de problème, par contre la nuit je constate qu'il y a des taches blanches et rondes tout le tour de l'objectif,et l'image est flou.comme il sagit d'une caméra dome,quand j'enlève le dome,l'image est mieux et dés que je le remets ,c'est de nouveau le même problèmes.mais comme vous le savez ,je suis obligé de remettre le dome pour la protection de la caméra.j'ai remarqué autour de l'objectif il y a plusieurs leds rouges qui s'allument la nuit.en cas de besoin,il sagit d'une IR couleur caméra power DC12.merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : probleme avec caméra vision nocturne.

    On dirait tout simplement que tes leds éblouissent la caméra.

    Si il n'y a pas eu de changement mécanique, il faudra songer à mettre un tube de quelques millimètres autour de l'objectif ou reculer les leds.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    calbasse

    Re : probleme avec caméra vision nocturne.

    bonsoir
    je vais essayer de faire ça demain.si c'est possible de reculer les leds ou peut être aussi de régler l'objectif.est ce que c'est normal le soir les leds s'allument et visiblent la nuit ?en tout cas merci pour tes renseignements .demain je te dirai le résultat.cordialment

  4. #4
    PIXEL

    Re : probleme avec caméra vision nocturne.

    faut quand même réfléchir 5 minutes ( jeu de mots bien involontaire !!)! y'a des jours où....

    si tu montes une cam ET DE L'ÉCLAIRAGE dans un dôme , les lampes vont se réfléchir (infra-rouge ou pas) sur les parois et éblouir la caméra !
    l'éclairage doit être EXTÉRIEUR au dôme !!

    pour le prouver , prend donc une photo au flash à traver une vitre , tu ne vas rien voir.... sauf le flash !

    pas besoin de sortir de Saint Cyr....

    sur ce , j'va m'enfiler un apéro , je me sens un peu décalé ce soir...
    Dernière modification par PIXEL ; 20/10/2010 à 18h55.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DavidDB

    Re : probleme avec caméra vision nocturne.

    Salut,
    Sur les caméras avec l'infra rouge incorporé, il y a toujours une espèce d'œillère qui va jusqu'à la protection transparente de la caméra.
    C'est en fait ce que propose d'installer ftorama

    Si ta caméra n'a pas ce dispositif, cela doit être du très bas de gamme, car même les Chinois intègre cette protection.

    Tu as un lien de ta caméra dôme?(Dôme motorisé?)

    Et oui, c'est normal de voir les leds infrarouge rouge quand elles fonctionnent.

    David.

  7. #6
    calbasse

    Re : probleme avec caméra vision nocturne.

    bonsoir
    je suis d'accord avec toi; mais l'éclairage ce n'est pas moi qu'il a installé.il est integré a la caméra.je crois que tu ne connais pas les caméras dome.voir sur internet.celle que j'ai,il y a je crois 10 ou 12 petits leds qui sont integrés et fixés au tour de l'objectif.et s'ils ont inventés le dome c'est pour protéger la caméra et les circuit électronique du mauvais temps je crois.je vous ai envoyer une image prise la nuit.avec la caméra.cordialement
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    DAUDET78

    Re : probleme avec caméra vision nocturne.

    la caméra et son éclairage, c'est toi qui l'a mise dans la boule ou c'est livré tout monté?
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    calbasse

    Re : probleme avec caméra vision nocturne.

    bonsoir
    non n'est pas motorisée.j'ai envoyé une image qui a était prise de nuit.mais dés que j'enlève le dome l'image est mieux.j'ai vérifié tout a l'heure il y bien un espèce d'oeillère sur l'objectif comme le parasoleil d'un appareil photo.merci pour les renseignements.

  10. #9
    DavidDB

    Re : probleme avec caméra vision nocturne.

    Dans ce cas, si l'œillère va jusqu'au dôme plastique, c'est que sur ton dôme il y a des micropoussières ou microrayures réfléchissant les IR.

    David.

  11. #10
    calbasse

    Re : probleme avec caméra vision nocturne.

    elle est livré tout monté comme toute les caméra domes.voir photo ci-jointe.
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    calbasse

    Re : probleme avec caméra vision nocturne.

    demain je vais vais nettoyer le dome et je vais voir s'il y a un changement.en tout ca je vous remerci tous pour votres aide , et je vous dit bonnne soirée a tous.

  13. #12
    jiherve

    Re : probleme avec caméra vision nocturne.

    Bonsoir,
    indépendamment des réflexions parasites (visibles) n'y aurait il pas aussi de la buée?
    La camera ressemble fort à un modèle de surveillance pour bébé, le dome en moins, il n'y a aucune protection contre les réflexions parasites sur le dome, donc suis les sages conseils de Ftorama.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #13
    DavidDB

    Re : probleme avec caméra vision nocturne.

    Vu la photo du post#6, ou l'on distingue quasiment l'objectif en bas de l'image, cela ressemble clairement à un problème de réflexion des IR sur le dôme...

    Donc, ce n'est ni poussière, ni rayure...

    David.

  15. #14
    calbasse

    Re : probleme avec caméra vision nocturne.

    bonsoir tout le monde
    tu as raison david.c'est un problème de reflexion des IR sur le dome.j'ai bien nettoyer ,l'oeillière va jusqu'au dome,malgré ça il y a toujours ce cercle lumineux devant et au dessus.et dés que j'enlève le dome la nuit, j'ai une image parfaite.mais sans le dome la camera risque d'être hs.est ce qu'il y a une possibilité de remedier ce problème ?merci d'avance a toi et à vous tous pour votre aide.

  16. #15
    DAUDET78

    Re : probleme avec caméra vision nocturne.

    Mettre les LEDs en dehors du dome .....
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    calbasse

    Re : probleme avec caméra vision nocturne.

    bonsoir. opération impossible. ils son fixés on ne peux pas les déplacer et de les mettres dehors.le dome est fait pour protéger le circuit imprimé.imagine ça sous la pluie qu'est ce que ça va donné.

  18. #17
    DAUDET78

    Re : probleme avec caméra vision nocturne.

    Tu coupes le jus sur les LEDs de ta caméra et tu fais un autre projecteur infra rouge externe
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    calbasse

    Re : probleme avec caméra vision nocturne.

    oui ça c'est une bonne idée.si jamais je ne trouve pas d'autres solutions,j'acheterai un projecteur infrarouge.merci beaucoup pour votre aide.
    cordialement.

  20. #19
    DavidDB

    Re : probleme avec caméra vision nocturne.

    Ben, la bonne idée serait de retourner cette caméra chez le marchand en lui expliquant le problème...

    Ensuite, vu que ce n'est pas une caméra motorisée, tu achètes un modèle normal où l'œillère traverse le verre de protection.

    David.

Discussions similaires

  1. lunettes de vision nocturne
    Par invitea66678c8 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/02/2012, 10h52
  2. Vision nocturne
    Par invite17d6adbf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/05/2010, 18h13
  3. Vision nocturne
    Par invitec7342434 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2008, 22h31
  4. Vision nocturne
    Par invite13aa1430 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2007, 20h43
  5. Lunettes de vision nocturne
    Par Neros dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2007, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.