Ce serait possible de créer soi même une lunette de vision nocturne ?
Merci
-----
Aujourd'hui
Publicité
16/06/2007, 13h47
#2
jiherve
Date d'inscription
juin 2006
Localisation
gironde
Âge
68
Messages
20 346
Re : Lunettes de vision nocturne
Bonjour
Si tu peux te procurer un IL (intensificateur de lumière) oui mais gros , trés gros détail ce genre de composant peut être classé en seconde catégorie par la législation concernant les armes!
2eme catégorie paragraphe 4 http://newspolice.free.fr/armes.htm
JR
16/06/2007, 13h50
#3
PA5CAL
Date d'inscription
décembre 2005
Localisation
Paris
Âge
55
Messages
12 919
Re : Lunettes de vision nocturne
Bonjour
Le principal composant d'une lunette de vision nocturne est un amplificateur de lumière. C'est un tube électronique fonctionnant sous vide et alimenté par une haute tension.
A moins d'avoir une verrerie, une pompe à vide poussée et les matériaux nécessaires dans ton sous-sol, la réponse est non. Il faudrait plutôt acheter le composant ou l'appareil tout fait.
D'autre part, la construction d'un tel appareil peut poser des problèmes juridiques, car selon les modèles (binoculaires, notamment) il peut être strictement réservé à un usage militaire.
On trouve toutefois quelques monoculaires de fabrication russe dans le commerce, qui présentent de piètres caractéristiques, et qui sont vendues aux amoureux de la nature pour observer la vie nocturne de leurs animaux sauvages préférés...
EDIT: grillé par jiherve
17/06/2007, 10h30
#4
polo974
Date d'inscription
février 2007
Messages
10 269
Re : Lunettes de vision nocturne
Il existe aussi des caméras CCD IR, mais en fait toute webcam dont on retire le filtre IR peut recevoir des IR...
Il faut ensuite lui associer une optique un (gros) peu plus lumineuse (plus grosse en diamètre) comme ici au rayon "adaptateurs pour webcams" et fouiller le web modif webcam ...
Certains camescopes faisaient ça à une époque, je crois, mais avec une optique minimaliste... mais ça a disparu parce qu'on pouvait (à vérifier) "voir" à travers les habits...
A. - Matériels de guerre.
1ère catégorie : Armes à feu et leurs munitions conçues pour ou destinées à la guerre terrestre, navale ou aérienne :
... Lunettes de tir de nuit ou par conditions de visibilité réduite utilisant l'intensification de lumière, l'infra-rouge ou toute autre technique, à l'exclusion des lunettes utilisant uniquement des lentilles optiques, destinées à l'équipement de toutes armes de toutes catégories.
A. - Matériels de guerre.
...
2e catégorie : Matériels destinés à porter ou à utiliser au combat les armes à feu :
...
Matériels de vision nocturne ou par conditions de visibilité réduite utilisant l'intensification de lumière ou l'infrarouge passif conçus ou modifiés pour un usage militaire, ou destinés à cet usage, y compris les appareils monoculaires ou binoculaires qui peuvent être mis en oeuvre sans l'aide des mains.
Donc, si c'est un bricolage brinquebalant ou un machin intransportable, ça peut passer, sinon, c'est risqué...