Vision nocturne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Vision nocturne



  1. #1
    invite17d6adbf

    Vision nocturne


    ------

    Bonjour,

    Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé des objectifs à vision de nuit pour l'astronomie?
    Est-ce que c'est utile pour mieux localiser des objets célestes peu visibles?
    Est-ce qu'il y a des modèles que vous recommendez?
    Monoculaire, Binoculaire ou Bi-oculaire?

    Merci!

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : Vision nocturne

    Pardonne mon ignorance (bien que j'ai quelque vague idée sur le sujet), mais peux-tu préciser ce que sont ces engins à "vision de nuit" ? Avec un lien pour en admirer un, par exemple...

  3. #3
    invite17d6adbf

    Re : Vision nocturne

    Citation Envoyé par Lionel Voir le message
    Pardonne mon ignorance (bien que j'ai quelque vague idée sur le sujet), mais peux-tu préciser ce que sont ces engins à "vision de nuit" ? Avec un lien pour en admirer un, par exemple...
    Bonjour,
    Ah oui je crois que le terme exacte c'est plutôt "vision nocturne". Enfin le principe est celui des intensificateur de lumière et aussi parfois couplé à un emetteur infrarouge.
    Pour faire simple c'est les lunettes que peuvent utiliser certains militaire pour des opérations la nuit.

    Voici un petit lien: http://www.visionnocturne.com/

  4. #4
    jbfe

    Re : Vision nocturne

    Le problème c'est que ça fournit une image électronique; moi je préfère directement regarder le ciel avec mes yeux...

    Pour localiser les objets célestes, je ne suis pas sûr que ce soit très utile: on augmente la luminosité de cet objet, c'est vrai, mais aussi de tout le ciel!!!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17d6adbf

    Re : Vision nocturne

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Le problème c'est que ça fournit une image électronique; moi je préfère directement regarder le ciel avec mes yeux...

    Pour localiser les objets célestes, je ne suis pas sûr que ce soit très utile: on augmente la luminosité de cet objet, c'est vrai, mais aussi de tout le ciel!!!

    Jean
    De même, je ne crois que ce que je vois

    Est-ce que si je regarde avec une lunette VN en direction de M31 je la verrais bien mieux?
    Et en aposant des jumelles par dessus? Ou alors en regardant à travers un téléscope avec ces lunettes VN? (souvent je pointe vers un NGC avec mon scope mais je ne vois rien -diamètre insuffisant- mais cette méthode m'aiderais à voir mieux ce qui se trouve "dans" l'oculaire?)

    Est-ce que ce type de machine restitue aussi la couleur?

    Merci!

  7. #6
    invite757da740

    Re : Vision nocturne

    heu.....
    si les systemes de vision nocturne etaient bon en astro ça ferais deja un bail que les "petits bricoleurs" de l'astro les auraient adapter....
    mais c'est pas le cas... personne ne les utilises et tout le monde reste au telescope.
    donc, pas bon pour l'astro... ( a mon avis hein!)

  8. #7
    conquérant

    Re : Vision nocturne

    bonjour

    on fait les fond de tiroir aujourd'hui
    sacré remonté de post,
    a+
    jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  9. #8
    Maxime001

    Re : Vision nocturne

    Effectivement
    Je suis du même avis que Jean, si on veut contempler le ciel avec une image électronique, on peut rester chez soi et google image
    Aucun intéret a mon avis...
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  10. #9
    jbfe

    Re : Vision nocturne

    Citation Envoyé par conquérant Voir le message
    bonjour

    on fait les fond de tiroir aujourd'hui
    sacré remonté de post,
    a+
    jean
    Bonjour le post a été remonté par un nouveau membre qui utilisait une adresse web comme pseudo, adresse de son site professionnel (donc pub à peine déguisée, donc hors charte) ; les messages en question ont été enlevés, ce qui explique que la discussion soit remontée alors qu'on n'y voit maintenant que des messages datant de 2007.

    Jean pour la modération

  11. #10
    conquérant

    Re : Vision nocturne

    oups!! désolé

    la prochaine fois je m'abstiendrai.
    a+
    jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  12. #11
    jbfe

    Re : Vision nocturne

    C'est pas grave, mais je préfère expliquer ce qui s'est passé, parce qu'une fois les messages litigieux enlevés, on ne comprend plus trop

    Jean

Discussions similaires

  1. installer webcam elypse vision nocturne
    Par invite9e79a026 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2007, 19h20
  2. Vision nocturne
    Par invite13aa1430 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2007, 19h43
  3. Lunettes de vision nocturne
    Par Neros dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2007, 09h30
  4. TPE vision nocturne
    Par invite6b406fba dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2004, 20h36