lunettes de vision nocturne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

lunettes de vision nocturne



  1. #1
    invitea66678c8

    lunettes de vision nocturne


    ------

    Bonjour,

    je suis étudiant en math spé et je fais des recherches sur la vision nocturne pour en faire un "exposé", avec expérience, modèles, etc...
    Malheureusement j'ai beaucoup de mal à trouver de l'information , notamment sur le fonctionnement de ces appareils, les divers constituants . Bref, la physique qui se cache derrière.
    Je précise un peu le sujet: il s'agit de lunettes de vision nocturne (pas à infra-rouge), dont le principe est de transformer la lumière de basse intensité en électrons et de les amplifier ensuite.
    Donc si vous avez des conseils, des explications, des schémas, des documents, des expériences ou quoi que soit qui pourrai m'être utile, je vous serai très reconnaissant de me les faire partager

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : lunettes de vision nocturne

    Bonjour.
    J'ai regardé un peu en Google, et il est vrai qu'on ne trouve pas grand chose d'intéressant. Les mots clés sont "image intensifier" et "gallettes microcanaux" ou "microchannel plate".
    Je me souviens d'avoir lu un article en Scentific American il y a 15 ou 20 ans, mais je ne suis pas capable de préciser plus que ça la date.

    Je viens de trouver une référence dans cet article et je m'aperçois que l'article de Scientific American date de... 1981! Mais il était suffisamment intéressant pour que je me souvienne de l'avoir lu 27 ans plus tard.
    Au revoir.

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : lunettes de vision nocturne

    Le principe est basé sur l'utilisation d'un photomultiplicateur alimenté par une haute tension; on peut trouver des renseignements en utilisant ce mot clé sur google; ici par exemple: http://fr.wikipedia.org/wiki/Photomultiplicateur