Norme USB et ports
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Norme USB et ports



  1. #1
    pseudoguyanais

    Norme USB et ports


    ------

    Bonjour,

    Je fais en ce moment un projet pour lequel j'ai une petite carte qui comporte entre autre un PIC et qui se connecte au PC comme une clef usb.

    Le but étant de faire une sorte de driver pour que le tout marche.
    Mais je me posais une question : j'ai lu dans les spécifications usb que les câbles devaient obligatoirement avoir un bout mâle et un bout femelle pour eviter tout problème.
    Ais-je bien compris? Car sur ma carte electronique le port USB est du même type que celui qui est dans les ordis et je relie le tout par un câble usb qui a aux deux bouts la même tête (comme la partie qu'on enfile pour les clef usb habituelles par exemple).

    Est ce que cette configuration est réalisable?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Aurélien

    Re : Norme USB et ports

    Cette config n'est pas conforme aux normes. Il te faut une embase B sur ta carte peripherique, et utiliser un cable A->B pour communiquer avec un PC.
    Apres, si tu trouves des cables A->A il n'y a pas de raison que ça ne marche pas non plus. C'est juste...pas propre...

  3. #3
    pseudoguyanais

    Re : Norme USB et ports

    Merci!

    Ok donc va pour la solution "sale"... ^^

    A+

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Norme USB et ports

    Bonjour

    Dans la norme, la question ne se résume pas à une simple question de câble. Il y a avant tout une question de protocole (le type de connecteur en découle).

    Si tu branches ensemble ton appareil et un PC, d'après toi lequel des deux contrôlera le bus ? (Pour rappel, l'USB repose sur une architecture maître / esclave).

    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 22/10/2010 à 17h33.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Norme USB et ports

    Citation Envoyé par pseudoguyanais Voir le message
    Merci!

    Ok donc va pour la solution "sale"... ^^

    A+
    t'en fais pas, il y a encore pire: faire passer n'importe quoi sur des connecteurs usb avec des câbles Mâle A / Mâle A, et c'est des gros qui le font (disons 25% des caisses de supermarché d'une certaine époque...).

    Donc ton pb est de faire (ou adapter) un programme pic pour causer avec ton bidule usb.
    si je me rappelle bien, il (le pic) est reconnu en tant que hid, c'est une famille de périph usb qui causent suivant un protocole bie défini, et bricochip fourni des exemples de programmes pour causer avec ces composants (c'est d'ailleurs ça force première!!!), à toi d'adapter...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    pseudoguyanais

    Re : Norme USB et ports

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Bonjour

    Dans la norme, la question ne se résume pas à une simple question de câble. Il y a avant tout une question de protocole (le type de connecteur en découle).

    Si tu branches ensemble ton appareil et un PC, d'après toi lequel des deux contrôlera le bus ? (Pour rappel, l'USB repose sur une architecture maître / esclave).

    .
    Merci, je le sais bien, j'ai bien dit que mon appareil serait comme une clef usb donc comme device donc comme esclave!
    Ne t'inquiète pas je ne suis pas parti en me disant hop je branche et ca marche! J'ai déjà bossé sur mon driver et regardé le fonctionnement de l'USB!

    Citation Envoyé par polo974
    si je me rappelle bien, il (le pic) est reconnu en tant que hid, c'est une famille de périph usb qui causent suivant un protocole bie défini, et bricochip fourni des exemples de programmes pour causer avec ces composants (c'est d'ailleurs ça force première!!!), à toi d'adapter...
    Oui, oui j'utilise déjà ces exemples! Leur pile USB est plutôt très complète mais bien sûr il n'y a pas LA solution pour mon projet

    Et je ne pense pas que le pic soit reconnu comme HID, tout dépend du driver que tu mets dedans je pense. Il y a beaucoup de type différent selon les programmes.

    Merci encore

    A+

Discussions similaires

  1. ports USB en serie ..
    Par invite83729828 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/12/2009, 10h30
  2. pb ports usb
    Par invite5a4487c5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/06/2009, 08h52
  3. PB ports usb
    Par invitec2a70de0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2006, 14h28
  4. ports USB et son
    Par invite58e9910d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2006, 17h55
  5. ports USB 2
    Par invitebdaccd77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2005, 08h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.