ports USB et son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ports USB et son



  1. #1
    invite58e9910d

    Unhappy ports USB et son


    ------

    Bonjour,

    Sur mon ordi. qui tourne sous windows xp, j'ai capturé une séquence vidéo issue de mon camescope numérique que j'ai connecté sur un port USB de l'u.c.
    J'ai effectivement bien la vidéo sur le disque dur de l'ordi. mais pas de son...
    Le son étant ok pour les autres applications, quelqu'un a t'il une idée?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite8c3060a6

    Re : ports USB et son

    Bonjour,

    Le son et la video sont contenus dans le même fichier. Pour dissocier le son de ce fichier, utilisez un logiciel comme TMPGenc.

    Après le lancement de TMPGenc, quittez l'assistant de projet.

    Il faut mettre ce fichier dans "source audio" seulement, et cliquer sur "encoder".

  3. #3
    invite8c3060a6

    Re : ports USB et son

    PS :

    Il existe également un logiciel qui s'appelle VirtualDub, qui permet d'exporter le son au format .wav

  4. #4
    invite58e9910d

    Re : ports USB et son

    Merci Wilfredd,

    Si j'ai bien compris, il me suffit de télécharger TMPGenc ou bien VirtualDub (je suppose que c'est gratuit?) et de mettre ce fichier dans "source audio" en cliquant sur encoder pour que le son de cette vidéo apparaisse ou bien faut-il la capturer de nouveau?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c3060a6

    Re : ports USB et son

    Oui, les logiciels sont gratuits (je recommande TMPGEnc car, les sons produits seront compressés).

    Il n'y a pas besoin de faire de nouvelle capture, il suffit d'utiliser votre fichier.

  7. #6
    invite58e9910d

    Re : ports USB et son

    Ok et merci.

  8. #7
    invite58e9910d

    Re : ports USB et son

    Bonjour Wilfredd,

    Apres avoir téléchargé TMPGenc, je ne sais pas comment mettre ce fichier dans "source audio"...
    j'ai un fichier nommé "sons et périphérique audio", est-ce la même chose? Si oui, quelle est la manip. pour mettre TMPGenc dedans?
    La séquence video-audio capturée et issue de mon camescope se trouve dans "mes documents/mes videos", comment l'ordi. va t'il faire le lien entre TMPGenc et ma vidéo?
    Pardon pour toutes ces questions mais je ne comprends pas grand chose, merci pour tes lumières.

  9. #8
    inviteb0d76803

    Re : ports USB et son

    avant de télécharger quoi que ce soit, t'es tu assuré que les parametre de capture était bon pour le son? en gros le traitement du son est affecter a ta carte son?

    je ne vois pas pourquoi télécharger des programmes de rippage dvd pour faire du montage a partir de caméscope? aucun interret, le pb ne viens pas de là!

    attention certaine caméra nécessite deux cable pour le transfert vidéo un cable audio et un cable video!

    si tu as réussi a tyransféré la video c'est que tu as un programme de montage video et ce dernier gère le son et la video, t'as besoin de rien d'autre, juste de passer un peu de temps a le configurer!

  10. #9
    invite8c3060a6

    Re : ports USB et son

    Bonjour HOPITAL DELAFONTAINE et yzy-clic-ici,

    je ne sais pas comment mettre ce fichier dans "source audio"...
    Regardez la capture d'écran ci-jointe, c'est facile !
    (Attention il faut spécifier un fichier de sortie son)

    le pb ne viens pas de là!
    Si c'est vrai j'ai mal compris
    J'ai effectivement bien la vidéo sur le disque dur de l'ordi. mais pas de son...
    Le son étant ok pour les autres applications, quelqu'un a t'il une idée?
    Je pensais que HOPITAL DELAFONTAINE s'attendait à avoir deux fichiers séparés pour le son et la video.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. PB ports usb
    Par invitec2a70de0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2006, 14h28
  2. probléme de ports usb 1
    Par invite028317b2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2006, 16h32
  3. ports USB 2
    Par invitebdaccd77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2005, 08h56
  4. Probléme de ports USB
    Par gwendoline dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2005, 11h15
  5. problème ports USB et son en façade
    Par invite6832a7b2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2003, 10h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...