Fabrication de moteur, éolienne, et batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fabrication de moteur, éolienne, et batterie



  1. #1
    inviteb2ca06d5

    Fabrication de moteur, éolienne, et batterie


    ------

    Bonjour.

    Voilà, dans le but d'un petit projet personnel, je souhaiterais savoir comment faire pour construire un moteur électrique relativement puissant, une batterie lui correspondant, et une éolienne pour recharger cette batterie SVP ?

    Faites vos propositions ^^
    Merci à tous

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Fabrication de moteur, éolienne, et batterie

    Bonjour val59157 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par val59157 Voir le message
    un moteur électrique relativement puissant........
    Même ma boule de cristal ne peux interpréter cette phrase !

    Ton moteur doit remorquer un train ou actionner un ventilateur ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : Fabrication de moteur, éolienne, et batterie

    Citation Envoyé par val59157 Voir le message
    Bonjour.

    Voilà, dans le but d'un petit projet personnel, je souhaiterais savoir comment faire pour construire un moteur électrique relativement puissant, une batterie lui correspondant, et une éolienne pour recharger cette batterie SVP ?
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Un "moteur" ne se monte pas sur une éolienne, un "générateur" (alternateur) , oui.
    De meme on ne "construit" pas une batterie. On l'achéte.

    Enfin si tu ne dis pas quelle "puissante" tu souhaites obtenir, va etre difficile de déterminer les dimensions de ton éolienne.

    Pour terminer Google est toujours présent lorsqu'on lui demande " construction éolienne domestique".
    Voir aussi "ma premiére eolienne"!
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    vincent66

    Re : Fabrication de moteur, éolienne, et batterie

    Bonjour,
    Comme pour toute installation à énergie renouvelables on calcule le dimensionnement comme suit :
    1- on calcule la quantité d'énergie consommée par la charge, puissance multipliée par le temps de fonctionnement.
    2- on calcule la capacité de la batterie en considérant que la quantité d'énergie calculée en 1 représente le 20% de la capacité totale; ces 20% sont une moyenne pour éviter des décharges trop profondes et destructrices et peuvent être adaptés selon la technologie de la batterie.
    3- on calcule la puissance que doit avoir le générateur d'électricité pour pouvoir recharger la batterie en un temps raisonnable, habituellement 24 heures.
    - Le tout sans oublier de passer par la case départ, à savoir la chasse au gaspi.

    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fabrication éolienne maison.
    Par invited87c5945 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2012, 13h49
  2. Fabrication d'une maquette éolienne
    Par invitefdd12930 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2011, 09h06
  3. fabrication petite eolienne
    Par invitefe0f0e69 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2010, 01h15
  4. Fabrication d'une mini éolienne.
    Par invitef9939b33 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2010, 12h25
  5. fabrication d'une maquette éolienne
    Par invitefdd12930 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 16h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...