Fabrication : Compteur " 0000-9999 "
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fabrication : Compteur " 0000-9999 "



  1. #1
    totio94

    Fabrication : Compteur " 0000-9999 "


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Je suis nouveau sur le forum.
    Donc ma question est simple :
    J'aime bien la récup, et dernièrement, j'ai récupéré un écran à afficheur led 4 chiffres sur un décodeur canal satélite et pleins de petits bouton .

    J'aimerai faire de ça, un compteur qui vas de 0000 à 9999, avec un bouton qui augmente le nombre de 1, un qui remet à 0,et pourquoi pas un qui réduit le nombre de 1.

    Donc mes questions sont :
    Déjà, est-ce possible avec cette afficheur ?
    Quel circuit intégrer ? Un schéma ?
    J'ai trouver un post pour faire quelque chose comme ça, mais c'est vachement plus complexe, et il y'a utilisation d'un PIC. Donc trop dur pour moi..

    C'est mon premier montage, soyez bien explicite, car je ne m'y connaît pas encore très bien .

    Merci ! .

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Fabrication : Compteur " 0000-9999 "

    Bonsoir,

    est ce que tu as trouvé la référence de l'afficheur et sa datasheet sur le web ? ça permettra de savoir comment il faut le commander....
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    totio94

    Re : Fabrication : Compteur " 0000-9999 "

    Hum, non, je ferait ça plus tard, car il est chez mon père, je n'y vais que Lundi

  4. #4
    jiherve

    Re : Fabrication : Compteur " 0000-9999 "

    Bonsoir,
    utiliser une calculette à 4 sous!
    taper 1 + = (répéter =) cela s'incrémente, cela fonctionne avec la plupart des calculettes, celle de windows aussi.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Fabrication : Compteur " 0000-9999 "

    Bonsoir

    Si cet afficheur est un modèle à leds à cathodes communes (ou bien un modèle compatible) à digits indépendants, alors quatre circuits 40110 devraient faire ton bonheur.

    Le 40110 est un compteur/décompteur à horloges séparées, cascadable, et capable de piloter directement les afficheurs que j'ai cités.

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Fabrication d'un Caloduc avec "Soude" capteur solaire "maison"
    Par invite4e82960f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2008, 07h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...