forum sur l'electricité auto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

forum sur l'electricité auto



  1. #1
    invite187bd7c5

    forum sur l'electricité auto


    ------

    Bonjour, je suis technicien installateur de système de géolocalisation en temps réel, mon problème avec nouvelle voiture qui sont de plus en plus sophistiqué en matiere d'électronique embarquée, ce qui rend les installation très difficile, je voudrais m'aidez à trouver un forum ou on parle de ça.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : forum sur l'electricité auto

    Bonjour,

    J'ai du mal à comprendre ce qui te pose problème. Les systèmes que tu installes ne sont-ils pas indépendant de l'électronique de la voiture (j'imagine que si tu modifies l'électronique de la voiture, elle perd son homologation aux mines et la garantie constructeur vu le risque de rendre un système important défaillant).

    Ton travail n'est il pas seulement de trouver un emplacement pour mettre ton boitier (éventuellement caché, inaccessible pour éviter toute modification), à trouver une place pour l'antenne et s'alimenter 12V sur la voiture sans rien toucher à l'électronique embarquée ?

    L'électronique embarquée, c'est à mon avis du ressort du secret industriel des constructeurs et de leurs fournisseurs, celui offrant le système le plus performant et pouvant prendre un avantage sur ses concurrents.

    PS : depuis ton post du 13/10, tu es passé de jeune étudiant à technicien installateur ?
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    invite187bd7c5

    Re : forum sur l'electricité auto

    Tu as raison, j'ai oublié de preciser, je suis en stage dans une boite d'installation système.
    Pour les installation ce n'est pas aussi simple que tu croix, tu dois savoir qu'il existe plusieurs types d'installation:
    -il y a des installation ou il faut connecter un + permanent, un + après contact et la masse.(ça par exemple c'est facile à faire)

    -il y a aussi des installation ou il faut trouver des câbles pour couper le moteur en cas de braquage, c'est genre d'instal qui est plus compliqué avec les nouvelle voiture.c'est pour ça ke cherche un forum la dessus.

    si vous avez petit topo pour identifier ces câble faites moi signe.

  4. #4
    PIXEL

    Re : forum sur l'electricité auto

    Citation Envoyé par Yang225 Voir le message
    Tu as raison, j'ai oublié de preciser, je suis en stage dans une boite d'installation système.
    et t'as pas un tuteur pour te guider ?

    ELEKTOR en un temps à publié tout une série d'articles sur le BUS CAN, tu peux regarder de ce coté.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cours sur l'électricité
    Par jakypoil dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 18h00
  2. blague sur l'électricité!
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/03/2007, 13h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.