salut
voila ,j'ai travailler un apres midi pour pondre ca ,ca peu peut etre aider qqun ....
resistor1.0
@++ Tix.
-----
salut
voila ,j'ai travailler un apres midi pour pondre ca ,ca peu peut etre aider qqun ....
resistor1.0
@++ Tix.
Pas mal, mais il serait encore mieux d'afficher directement le résultat dans une petite zone de texte sans devoir cliquer sur "calculer", et aussi d'ajouter le calcul des résistances à 5 et 6 bandes
bravo,
il y a cependant une petite erreur avec les tolérances:
tu as inversé or et argent.
Tu peux aussi ajouter marron=1% et en multiplicateur or=0.1 et (plus rare) argent=0.01
A+
ha ,ho quelle boulette , je suis désolé .... je rectifie de suite ....
pour ce qui est de l'amélioration du script, je suis d'accord ,mais je ne suis pas sur de me souvenir de la maniere pour lire les 5 et 6 bandes ,j'irais chercher
merci ,@++ Tix.
ca y est , j'ai uploader la correction ,j'ai plongé dans un bouquin pour ne pas refaire d'erreures ,si vous constatez d'autres bugs pouriez vous me le faire savoir ? (en théorie non ,je vais étudier les 5 et 6 bandes ... ^^)
@++ Tix.
Il faudrait aussi que tu traites d'un cas de plus en plus fréquent: avec les résistances à 1%, il y a 3 chiffres avant le multiplicateur.
Il y a donc 5 anneaux en tout.
A+
heu....à tu un article qui traite du sujet ?
merci ,@++ Tix.
par exemple:
http://www.atlence.com/documents/[Atlence.com]_Calcul_de_Resistances_Code_de s_couleurs_des_resistances.pdf
http://stielec.ac-aix-marseille.fr/c...coderesist.htm
Au boulot !!!
A+
"je sert la science ,est c'est ma Joie"[dsciple]
lol ,avec plaisir
dernier upload de la journée : correction des bug concernant l'affichage dans le tableau et du script en générale
@++ Tix.
Salut,
En effet je confirme comme les autres ce que tu as fais est très bien. Félicitation.
Cepandant, je ne sais pas si cela est possible de faire un systeme qui eviterait les erreurs de lectures en suprimant au fur et a mesure les valeurs impossible, des qu'on saisie la couleur d'un anneau. Lorsque l'on confond par exemple le jaune et le orange sur une resistance dont le corps est foncé ( ca m'est dejà arrivé je lisai Rouge - Orange - Orange soit 23K !!! au lieu de Rouge Jaune Orange soit 24K mais grace au tableau des serie E24-E96, je me suis vite repéré)
Si je me suis mal fait comprendre dites le moi...
Sinon est ce une bonne idée ?
Bye
Merci
bha ... comparer la valeur saisie avec les valeur existantes dans la série ??? un peu long et je ne sait pas si on peu différencier les séries ... Mais l'idée à creusé serai peu etre d'ajouter un choix (par exx : valeurs possible ....) qui calcul en fonction des erreures probable mais la c'ets autre chose
C'est une bonne idée à mon gout
@++ Tix.
Dernié upload :
calcul des résistances à 5 bandes ,ais-je fait une erreure ?
de mieux en mieux
Si tu as encore du temps, tu pourrais ajouter des vérifications comme celà te l'a déjà été proposé (valeur normalisée)
Je rappelle que les 3 chiffres significatifs n'apparaîssent qu'à partir d'une tolérance de 2% (série E48).
Dans tous les cas, il serait intéressant de faire figurer les valeurs normalisées (séries E6 à E192).
Comme ça ton visiteur pourra vérifier tout seul comme un grand si le résultat est normalisé ou non.
Bon courage et A+
Salut à tous,
Désolé de passer pour le méchant de service ...
Mais je pense avoir vu un BUG ...
testez le code suivant :
Rouge - Rouge - Rouge - Or
il affiche : 22.200000000000003 ohm
??? Z 'ai bu ou Z'pa bu ???
Bye.
tu n'as pas bu,
mais, une question: tu as testé toutes les combinaisons ou c'est le hazard?
A+
ha .... oui ,ca cest du bug ,je vais essayer d'arranger ca
oui ca devrais etre possible .... il faut que je trouve les valeurs normalisé par sérieSi tu as encore du temps, tu pourrais ajouter des vérifications comme celà te l'a déjà été proposé (valeur normalisée)
Je rappelle que les 3 chiffres significatifs n'apparaîssent qu'à partir d'une tolérance de 2% (série E48).
Dans tous les cas, il serait intéressant de faire figurer les valeurs normalisées (séries E6 à E192).
Comme ça ton visiteur pourra vérifier tout seul comme un grand si le résultat est normalisé ou non.
merci ,@++ Tix.
Re a tous,
Le bug que j'ai trouvé se retrouve aussi pour d'autre valeur avec multiplicateur OR.
Voir PJ pour liste des valeurs normalisées.
Bye
merci pour le tableau
en fait,le bug est présent avec toutes les valeurs commencant par trois chiffres significatifs de meme valeur et le multiplicateur or ,je m'applique à le modifier ...
@++ Tix.