Awatronic ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Awatronic ?



  1. #31
    Tropique

    Re : Awatronic ?


    ------

    A mon grand regret, j'ai du supprimer des parties litigieuses du message, le site pouvant être tenu pour responsables des insultes qui y sont postées.

    Par contre, je ne vois aucun inconvénient à laisser une description purement factuelle des pratiques commerciales de cette société, je pense que c'est une oeuvre de salubrité publique.

    -----
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  2. #32
    invite91e01f14

    Re : Awatronic ?

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    A mon grand regret, j'ai du supprimer des parties litigieuses du message, le site pouvant être tenu pour responsables des insultes qui y sont postées.

    Par contre, je ne vois aucun inconvénient à laisser une description purement factuelle des pratiques commerciales de cette société, je pense que c'est une oeuvre de salubrité publique.
    Pas de souci... et milles excuses.... je n'avais pas l'impression d’être injurieux...

    car les mots utilisés étaient "softs", mais je me plie de bon gré à vos rules

    Amitiés

    PA

  3. #33
    stigma

    Re : Awatronic ?

    Bienvenue au Club. Ils m'ont également arnaqué de 80€

  4. #34
    invite91e01f14

    Re : Awatronic ?

     Cliquez pour afficher

  5. #35
    Aurélien

    Re : Awatronic ?

    Citation Envoyé par stigma Voir le message
    Bienvenue au Club. Ils m'ont également arnaqué de 80€
    Te laisse pas faire, contacte les autorités compétentes....
    Apres de multiples menaces de plaintes il avait fini par me rembourser...mais j'avoue c'etait avant qu'il n'etablisse sa société en hongrie...

  6. #36
    antoine6

    Re : Awatronic ?

    Citation Envoyé par stigma Voir le message
    Bienvenue au Club. Ils m'ont également arnaqué de 80€
    Tu as payé comment?

    En début d'année, j'ai fait une commande sur un autre site en payant avec Paypal. une semaine plus tard, toujours pas de nouvelles. J'ai relancé plusieurs fois le site par mail, aucune réponse. En cherchant sur des forums, j'ai vu que j'étais pas le premier qui passait commande sans rien avoir. J'ai ouvert un litige sur Paypal, le jour suivant j'ai eu un mail d'excuse et le colis 3 jours plus tard dans ma boite aux lettres...

  7. #37
    invitefaaca50b

    Re : Awatronic ?

    Il est en effet de salubrité publique d'alerter tout nouveau client DE NE JAMAIS COMMANDER SUR AWATRONIC....
    Il suffit juste de googoliser awatronic + arnaque, les reponses sont edifiantes, rien de plus a dire. Ce mec est un pro de l'arnaque... Et ce triste sire lui ne se gene pas d'aller sur les fora pour insulter ses clients et renverser les roles, se faisant passer pour une victime d'un complot de consommateurs..... Etrangement, certains fora lui deroulent le tapis rouge (a ce que j'ai pu voir en gogolisant awatronic), et le laissent deverser sa bile et bloquent les victimes de ce VPC... Voir par google, impressionnant, tant que google ne bloquera pas les recherches....

  8. #38
    stigma

    Re : Awatronic ?

    Voici ce que m'a répondu le CECF
    Monsieur,

    Le Centre Européen des Consommateurs France accuse réception de votre réclamation du 4 octobre 2012 concernant votre litige avec la société Awatronic.

    Le CEC France est un service soutenu par le Ministère de l'Economie et des Finances (DGCCRF) et la Commission européenne. Il appartient à un réseau européen destiné à promouvoir la résolution extrajudiciaire des litiges transfrontaliers entre les consommateurs et les professionnels.

    Ayant déjà été confrontés à des litiges opposants des consommateurs à la société Awatronic, nous pouvons vous fournir les renseignements suivants.

    Nous avons traité différents dossiers à l’encontre de ce professionnel par le biais de nos collègues hongrois. Aucun n’a pu être résolu favorablement du fait de l’absence de réponse de la part de cette société aux multiples sollicitations du CEC Hongrie (adresse postale inexistante et numéro de téléphone non attribué). Notre mission étant limitée à l’information, au conseil et à la fourniture d’aide aux consommateurs dans le cadre de la résolution amiable de litiges transfrontaliers entre un consommateur et un professionnel établi sur le territoire d’un autre Etat membre de l’Union européenne, et ne disposant d’aucun pouvoir judiciaire ou de police, nous avons dû clôturé ces dossiers et n’en traitons plus. En effet, si le professionnel ne se montre pas coopératif, nous ne pouvons le contraindre à trouver une solution amiable avec les consommateurs.

    Pour être complet, nous vous informons également qu’un réseau européen a été créé afin de faciliter la coordination des services nationaux de répression des fraudes des pays de l’Union Européenne entre eux : le réseau CPC. Ce réseau a pour fonction de diligenter des enquêtes sur des professionnels afin de vérifier qu’ils respectent le droit de la consommation ou de la concurrence à la demande d’autorités d’un autre pays.

    Le réseau CPC peut également le cas échéant sanctionner le professionnel s’il commet des infractions au droit de la consommation ou de la concurrence. Cependant, veuillez noter que ce réseau ne peut en aucun cas être saisi de réclamations individuelles et obtenir des remboursements pour les consommateurs lésés.

    Nos collègues hongrois ont déjà effectué un signalement de ce professionnel auprès de leur point de contact, le point de contact français de ce réseau est également informé des pratiques commerciales de cette société. Nous n’avons pas obtenu de réponse suite à ces enquêtes qui relèvent par ailleurs du secret de l’instruction.

    Enfin, à titre informatif, lors de nos recherches, nous avions décelé une adresse française comme adresse d’enregistrement du site internet (http://who.is/whois/awatronic.com/). Ces coordonnées ne semblaient toutefois correspondre qu’à une adresse privée sans que cette société n’y soit enregistrée.

    Vous pouvez par conséquent porter plainte auprès des services de police/gendarmerie qui sont les interlocuteurs compétents en matière d’escroquerie. Si vous avez réglé votre achat par carte bancaire, il convient de consulter votre banque/établissement de carte bancaire afin de voir si d’éventuelles garanties sont invocables dans ce genre d’affaire.

    Enfin, vous pouvez également signaler les faits à l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication, par courriel (oclctic@interieur.gouv.fr) ou via le portail de signalement des contenus illicites de l’Internet :
    https://www.internet-signalement.gou...l!input.action

    Nous espérons que ces informations vous seront utiles et vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

    Laurent Siat
    Juriste / Legal Advisor

    Centre Européen de la Consommation
    Centre Européen des Consommateurs France

  9. #39
    Aurélien

    Re : Awatronic ?

    Ouais, autrement dit ils sont payés à faire acte de présence et c'est tout ? C'est quoi l’intérêt de ce genre d'organisme ?
    Selon leurs recherches persos, ils se basent sur un site en .com qui n'existe plus (pas de renouvellement d'adresse), maintenant c'est .eu.
    Au début c'était ALS composant. Et ceux qui en ont été victimes ont facilement pu retrouver le vrai nom et adresse de ce monsieur (Arnaud Le Serbon). J'avais même appelé son père ! J'ai gardé toutes ces coordonées.
    En gros les seules personnes censées nous protéger de ce genre d'abruti semblent être des incapables qui s’arrêtent à la moindre difficulté. Qu'ils ne s'etonnent pas si un jour un "anonymous" s'amuse à DDOS le site awatronic.

  10. #40
    biloux911

    Thumbs up Re : Awatronic ?

    Qu'ils ne s'etonnent pas si un jour un "anonymous" s'amuse à DDOS le site awatronic
    +1

    Qu'ils ne s'étonnent pas si un jour un "anonymous catégorie boxeur" lui colle une bonne rouste.

    Sinon l'info d'aller pleurer à sa banque ça peut le faire je pense. Quand tu laches 100e/an pour quasiment aucun service humain, il peuvent rembourser 80e en négociant un peu.

  11. #41
    invite02adba16

    Re : Awatronic ?

    J'ai le meme probleme avec awatronic. Commande payée mais non réceptionnée. Comment s'est fini votre histoire?

  12. #42
    Gérard

    Re : Awatronic ?

    Je ne vais pas te rassurer, mais regarde ici : http://www.elektor.fr/forum/forum/fo...ight=awatronic

  13. #43
    Tropique

    Re : Awatronic ?

    Après tout ça, la seule question est: quelle va être la prochaine incarnation d'Awatronic. Cette identité commence à être plus que carbonisée, il va donc être temps d'en changer......
    Restez vigilants, et ne commandez pas n'importe où sans vous assurer de qui est derrière.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.