Uln2803a
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Uln2803a



  1. #1
    thomasalbert1993

    Uln2803a


    ------

    Bonjour !

    Les ULN2803A spécifient un courant de sortie continu maximal de 500mA, une dissipation de 1W par transistor, et une dissipation totale du boitier de 2,25W.

    Théoriquement, je peux envoyer un pic de courant de 1A sans problème dans un transistor, sur 2 ou 3ms.
    Mais, est-ce que le composant résisterait si je lui envoie 1A par transistor, pendant 2ms ?

    Merci !

    Thomas

    -----

  2. #2
    Orphée

    Re : Uln2803a

    Citation Envoyé par thomasalbert1993 Voir le message
    Bonjour !

    Les ULN2803A spécifient un courant de sortie continu maximal de 500mA, une dissipation de 1W par transistor, et une dissipation totale du boitier de 2,25W.

    Théoriquement, je peux envoyer un pic de courant de 1A sans problème dans un transistor, sur 2 ou 3ms.
    Mais, est-ce que le composant résisterait si je lui envoie 1A par transistor, pendant 2ms ?

    Merci !

    Thomas
    Franchement je n'en sais rien à ceci près qu'on évite en général de jouer à ce jeu là à cause de la marge d'incertitude qui pèse toujours sur la réalité. À savoir, si un composant peut supporter 1A pendant 2ms alors je peux considérer lui envoyer 0,8A pendant le même temps mais certainement pas plus sans risque.
    En pratique, je n'utiliserai donc jamais un ULN pour envoyer du 1 ampère mais dans le but de commander des transistors de puissance qui, eux, s'en chargeront. Un ULN sera par exemple bien plus approprié pour commander des relais dont la consommation est trop forte pour être gérée par un microcontrôleur.
    Je passe le plus clair de mon temps à l'obscurcir (Boris Vian)

  3. #3
    Hearty

    Re : Uln2803a

    Bonsoir,

    ULN2803, est donné pour un peak impulsionnel de 600mA.
    Il serait plus judicieux pour ce que tu veux faire,
    d'utiliser deux transistors du circuit intégré,
    en parallèles permettant de supporter l'impulsion de 1 ampère.

    Cela réduit evidemment le nombre de sortie.


  4. #4
    invitea3c675f3

    Re : Uln2803a

    Ce sont des darlingtons, tu peux en mettre deux/trois en parallèle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...