QUEST problémes d'affichage oscillo metrix ox803b, en mode test-composants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

QUEST problémes d'affichage oscillo metrix ox803b, en mode test-composants



  1. #1
    0240047993

    QUEST problémes d'affichage oscillo metrix ox803b, en mode test-composants


    ------

    bonjours a vous tous, j'ais un soucis réçent avec oscilloscope metrix ox803b, en mode test-composants, il me fait un faisceau plus épais et surbrillant, voir clichés, si quelqu'un a déja eu ce probléme, un petit cou de main serait le bien venu, merçi.

    -----
    Images attachées Images attachées
    titi44

  2. #2
    DAUDET78

    Re : QUEST problémes d'affichage oscillo metrix ox803b, en mode test-composants

    Déjà, en mode normal, il est trop lumineux et défocalisé. refait les réglages
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : QUEST problémes d'affichage oscillo metrix ox803b, en mode test-composants

    Citation Envoyé par 0240047993 Voir le message
    ... en mode test-composants, il me fait un faisceau plus épais et surbrillant ...
    Bonjour à tous

    Hum! S'agissant du mode test composant, je soupçonne une erreur de ta part, car cela me paraît normal.

    Ce mode présente une tension alternative aux deux bornes du test, probablement en façade, et l'écran doit montrer une caractéristique xy montrant le comportement linéaire ou non du composant.

    Si tu mets une résistance, tu auras une rampe (diagonale). Si tu mets une diode, tu auras sa caractéristique. Une diode Zener, tu auras les deux ...

    Lis la notice, c'est magique.

  4. #4
    0240047993

    Re : QUEST problémes d'affichage oscillo metrix ox803b, en mode test-composants

    re-bonjours, merçi a vous de votre intéret pour mon probléme,çé vrais les clichés grossisses un peu plus les défaults, les réglages focus, intensité, son aux plus bas, j'é vérifier les différentes tensions des régulateurs sur carte-mére, normales, niveau tube 270v,peut-étre un peu exessif d'ailleurs, çé un appareil acheter le mois dernier et qui était rester un an sans étre utiliser, cause décés du propriétaire.jusque-la tout ce passer trés bien, bizard.
    titi44

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    0240047993

    Re : QUEST problémes d'affichage oscillo metrix ox803b, en mode test-composants

    re, le test d'une résistançe montre bien la rampe diagonale, un transistor bc/be également, diode sens passant et inverse, le fonctionement et corect dans la plupart des mesures, test-composants et autres, avant il fesait une rampe fine et propre, usure prématuré du tube?
    titi44

  7. #6
    0240047993

    Re : QUEST problémes d'affichage oscillo metrix ox803b, en mode test-composants

    encor titi44, c'é bien le probléme, j'é pas la notiçe, j'é glaner sur le net une disposition somaire des différents comutateurs, et leurs fonctions, cé peu.
    titi44

Discussions similaires

  1. mode d'emploi oscillo philips pm 3070
    Par did dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2015, 12h13
  2. Dépannage oscillo Metrix OX 710C
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2007, 12h03
  3. documentation pour oscillo metrix OX 725
    Par allyfaf dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2006, 11h48
  4. oscillo Metrix OX328A HELP !
    Par moulefrite dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2004, 21h13
  5. recherche doc et schemas sur oscillo metrix ox 722
    Par invite697e382c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2003, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.