Délais activé par la lumière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Délais activé par la lumière



  1. #1
    invite768b35ca

    Délais activé par la lumière


    ------

    Bonjour, je désire construire un petit soigneur qui devra fonctionner quelques minutes à tout les matins au lever du jour. J'ai réalisé un petit circuit avec un LDR et un autre en monostable avec un 555.
    Je trouve sur le net des circuits pour 555 astable et LDR , mais je ne trouve rien avec monostable et LDR. Pouvez vous m'aider à réunir ces deux circuits.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Délais activé par la lumière

    Bonjour,
    Il faudra utiliser un comparateur de tension genre LM311 pour activer le trigger du 555 à un seuil déterminé.
    Pour une temporisation de plusieurs minutes il serait préférable d'utiliser un NTE955, rejeton du vénérable 555 amélioré.
    Vincent

  3. #3
    invite768b35ca

    Re : Délais activé par la lumière

    Merci, pour la durée celle-ci sera de 5 à15 secondes. Pour le LM311, je possède des LM741, peuvent t'ils faire l'affaire ? Ou puis-je trouver un schéma pour brancher le tout ?
    Encore merci

  4. #4
    vincent66

    Re : Délais activé par la lumière

    Les LM741 sont des amplis opérationnels, ils peuvent être utilisés comme comparateurs mais il est préférable d'utiliser des circuits faits pour (LM311) ils sont très bon marché et simples à utiliser... pour la durée indiquée un NE555 ira très bien... Tu trouveras le schéma qui convient dans... ta tête.
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite768b35ca

    Re : Délais activé par la lumière

    Merci bien.

Discussions similaires

  1. Moteur activé par la une D.E.L. IR.
    Par invitee9c82ff1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2010, 04h14
  2. Circuit de commutation activé par micro
    Par invitee58aa99e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 10h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...