Aide pour appareil de mesure de position angulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Aide pour appareil de mesure de position angulaire



  1. #1
    invite30488bd9

    Aide pour appareil de mesure de position angulaire


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un appareil qui permet de mesurer et d'enregistrer une position angulaire.
    Existe-il de tel appareil ? Ou faut-il en monter un soi même , Je veux dire par la que j'ai fais pas mal de recherche et je suis tombé sur des capteurs angulaires, suivant la précision que l'on veut il en existe plusieurs sortes...Après avoir récupéré le capteur, il faut que je le branche à une interface de mesure pour récupéré les données.
    Je pensais opté pour un capteur rotatif et un type d'afficheur que l'on trouve chez Heidenhain.
    Faut-il alors directement brancher le capteur surl'afficheurpour avoir les mesures ou le cabler a autre chose ?
    Je ne m'y connais pas beaucoup..

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Aide pour appareil de mesure de position angulaire

    envoie le lien du capteur et de l'afficheur
    pour 10€, un potentiomètre et un voltmètre
    pour enregistrer c'est plus dur

    suivant le but, ya 1001 solutions
    Par exemple, tu ne précises pas si çà tourne de 0,0001° ou si c'est un moteur !

  3. #3
    invite30488bd9

    Re : Aide pour appareil de mesure de position angulaire

    Je ne sais pas lequel capteur prendre mais ça serait un de ce type : http://www.asynoptim.com/mesure_angulaire.php
    et l'afficheur pareil...surement un de ce type là : http://www.asynoptim.com/visualisation_de_cotes.php

    Le but est de récupérer les mesures angulaires suivant une heure et une date par exemple pour en réaliser un graph.
    L'angle varie de plusieurs degré enfaite, donc un capteur simple rotatif suffirait pour la précision.