tester un transmetteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tester un transmetteur



  1. #1
    nordiste

    tester un transmetteur


    ------

    salut,
    je galère a faire communiquer 2 transmetteurs CC1101 sur la bande des 868Mhz.
    c'est mon premier montage utilisant la radio et ca ne communique pas.
    il me faut savoir d'ou viens le problème et je souhaite donc savoir si l'emetteur emmet bien un signal.
    il m'est impossible de vérifier en regardant la conso car il y a d'autres périphériques consommateurs de courant.

    je dispose d'un oscillo 150Mhz, est-ce que je peut l'utiliser pour tester le transmetteur ? si oui comment ?
    merci d'avance,
    marc

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : tester un transmetteur

    pas possible avec un oscillo en direct ; et une sonde de démodulation HF à ces fréquence sera hors de prix.

    faute d'analyseur de spectre un SCANNER de bricoleur en radio peut rendre de grands services , ça se trouve d'occase :

    http://www.leboncoin.fr/telephonie/1...42.htm?ca=12_s

  3. #3
    f6bes

    Re : tester un transmetteur

    Citation Envoyé par nordiste Voir le message
    salut,
    je galère a faire communiquer 2 transmetteurs CC1101 sur la bande des 868Mhz.
    c'est mon premier montage utilisant la radio et ca ne communique pas.
    il me faut savoir d'ou viens le problème et je souhaite donc savoir si l'emetteur emmet bien un signal.
    il m'est impossible de vérifier en regardant la conso car il y a d'autres périphériques consommateurs de courant.

    je dispose d'un oscillo 150Mhz, est-ce que je peut l'utiliser pour tester le transmetteur ? si oui comment ?
    merci d'avance,
    marc
    Bjr à toi,
    SI il ne s'agit QUE de savoir si tu as de HF en sortie, un simple diode en détection te l'indiquera.
    Mais cela ne présage en RIEN que la réception fonctionne !

    De plus tout peut fonctionner (HF m'enparlant des deux cotés) mais rien ne te diras SI les "données" sont envoyées d'une part et décodées de l'autre coté !!

    Un petit controleur de champ à diode et microampéremétre peut te dire aussi si de la HF sort de ton module ( à qq cms).
    http://f6crp.pagesperso-orange.fr/te...ch/rfsnif2.gif
    A+

  4. #4
    PIXEL

    Re : tester un transmetteur

    mouaif pour les détecteurs à diodes avec ces gadgets.... y'a pas 100W rayonnés !


    j'interviens fréquemment sur des systèmes de portails , garages , etc.... et mon petit scanner AOR reste ma principale aide , tant pour valider les émetteurs , que pour lever les éventuels brouillages.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : tester un transmetteur

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    mouaif pour les détecteurs à diodes avec ces gadgets.... y'a pas 100W rayonnés !


    j'interviens fréquemment sur des systèmes de portails , garages , etc.... et mon petit scanner AOR reste ma principale aide , tant pour valider les émetteurs , que pour lever les éventuels brouillages.
    Bjr à toi,
    C'est pour cela que l'on mets une diode à la place de l'antenne ou un controleur de champ à qq centimétres (quasiment cote à cote).
    Bien sur si on a un AMPEREMETRE, faut pas s'attendre à le voir dévier !
    Mais un 50 uA pourquoi pas !
    On a plus souvent un multimétre qu'un scanner.

    C'est encore mieux si on a un scanner, évidemment.
    Bon WE

  7. #6
    nordiste

    Re : tester un transmetteur

    merci pour votre aide.
    je vais essayer avec un scanner
    merci

Discussions similaires

  1. Transmetteur
    Par bayouz dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/07/2009, 19h49
  2. [Brun] transmetteur tv
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2008, 10h46
  3. Transmetteur
    Par pierrereeds dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2007, 10h53
  4. [Brun] Transmetteur
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 17h00
  5. Transmetteur AM
    Par invitea387933e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2006, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.