salut tous le monde, j'ai besoin d'aide pour changer le delais sur le pilot de ma fournaise!!! je m'explique.
j'ai une fournaise au granule qui date de 10 ans, lorsque je ne demande pas de chaleur, elle a un cycle de pilot qui maintient une flamme a l'interieur de la fournaise, le module de control commande une vis sans fin selon 2 option sur le panneau de commande;
1-le cycle de 16 minutes: la vis sans fin est activée pendant 2 minutes et s'arrete 14 minutes 2-le cycle de 8 minutes: la vis sans fin est activée pendant 2 minutes et s'arrete 6 minutes
du a l'amelioration de la qualité des granules, je peux presque que doublé le temps d'arret de ma vis sans fin.
je sais que c'est surement un transistor 555 qui gere les cycles, mais comment je pourrait soit rallongé le cycle d'arret, ou soit reduire le cycle d'activation et lequel est le plus facile a faire. et pour avoir un maximum d'ajustement j'avais penser ajouté un reostat mais pour les calculs et l'endroit ou le connecter, ca depasse mes connaissance qui sont de base dans les montages electronique.
merci a l'avance de m'aider
voici une photo de mon control
-----