comment modifier mon delai
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment modifier mon delai



  1. #1
    invite97d0df08

    comment modifier mon delai


    ------

    salut tous le monde, j'ai besoin d'aide pour changer le delais sur le pilot de ma fournaise!!! je m'explique.

    j'ai une fournaise au granule qui date de 10 ans, lorsque je ne demande pas de chaleur, elle a un cycle de pilot qui maintient une flamme a l'interieur de la fournaise, le module de control commande une vis sans fin selon 2 option sur le panneau de commande;

    1-le cycle de 16 minutes: la vis sans fin est activée pendant 2 minutes et s'arrete 14 minutes 2-le cycle de 8 minutes: la vis sans fin est activée pendant 2 minutes et s'arrete 6 minutes

    du a l'amelioration de la qualité des granules, je peux presque que doublé le temps d'arret de ma vis sans fin.
    je sais que c'est surement un transistor 555 qui gere les cycles, mais comment je pourrait soit rallongé le cycle d'arret, ou soit reduire le cycle d'activation et lequel est le plus facile a faire. et pour avoir un maximum d'ajustement j'avais penser ajouté un reostat mais pour les calculs et l'endroit ou le connecter, ca depasse mes connaissance qui sont de base dans les montages electronique.

    merci a l'avance de m'aider

    voici une photo de mon control

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : comment modifier mon delais

    Citation Envoyé par maniaq Voir le message
    ... je peux presque que doublé le temps d'arret de ma vis sans fin.
    je sais que c'est surement un transistor 555 qui gere les cycles, mais comment je pourrait soit rallongé le cycle d'arret, ou soit reduire le cycle d'activation ...
    Bonsoir maniaq et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Sans savoir comment c'est fait et sans le schéma exact, c'est mission impossible. Et puis, pour des délais pareils, je doute que ce soit du 555 seul. Il pourrait y avoir des diviseurs (compteurs) pour allonger les durées. Il est possible aussi que ce soit purement électromécanique, avec un micromoteur et une came.

    D'abord, tu dois inspecter le temporisateur, pour savoir comment cela fonctionne, avec quoi, ...

    Pour démarrer, tu as un indice: l'inverseur 8/16 mn. Sur quoi agit-il?

  3. #3
    jiherve

    Re : comment modifier mon delais

    Bonsoir
    cher cousin (le Québec sans aucun doute) je ne pense pas que le biniou soit uniquement contrôlé par un 555 , je pencherais plutôt pour un circuit digital car le 555 ne permet pas de contrôler des durées aussi longues de façon répétitives et satisfaisant les critères d'une production industrielle.
    Donc soit de la logique simple, portes compteurs soit un microcontroleur et dans les deux cas là la modification sera moins simple.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. comment modifier un fichier nth ?
    Par cysto dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2009, 19h48
  2. Vos conseils pour modifier mon chauffage central
    Par invite69080860 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2008, 14h50
  3. Modifier sonnerie de mon interphone
    Par invite67118089 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 20h17
  4. comment modifier un fichier en Mp3?
    Par invite17d6adbf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2005, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.