Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.
Je voulais avoir quelques conseils pour un futur changement de moyen de chauffer ma maison.
D'abord un petit bilan de la situation actuelle :
Maison contemporaine des annéees 70 (aucune preocupation de l'isolation a cette époque), parpaing alveolé rouge, toit en ardoise naturelle, de 150m² hab, qui consommait a l'achat il y a 4ans 4500litres de fuel. chaudiere fuel donc avec cuve de 3000 litres enterrée avec production d'eau chaude.
Bilan, une chaudiere robuste mais pas d'isolation pour garder les calories produites.
1er travaux donc l'isolation, on a mis 17cm de laine de verre + BA13 4+1 sur le pan de toit coté route, et isolant mince + BA13 4+1 coté terrain. et surtout pose d'un thermostat, hé oui, il n'y en vait meme pas!!
2eme travaux, changement des radiateurs, echange des bon vieux tole contre des alliages d'aluminium.
Total, gain de fuel assez consequent
3eme travaux, Pose de fenetres double vitrage + verre securit.
Encore gain de petrole.
mais avec tout ces travaux, on a gagné beaucoup en litrage, mais le prix au litre flambant aussi vite que nos travaux, on a toujours le meme facture de fuel.
soit environ 2400 euros/an!!!
Voici le but a atteindre, consommer beaucoup moins ou autre chose, tout en ne depassant pas ce budget annuel.
Je m'explique, on parle beaucoup des nouvelles energies, mais meme en fouillant un peu sur le net, il est difficile de trouver des comparatifs explicites.
C'est la que vous intervenez, est-ce que quelqu'un pourrais me conseiller sur ces energies (panneaux solaire, pompe a chaleur, granulé de bois...)?
me donner une idéé des couts d'installations et leurs avantages.
Pour plus de precisions n'hesitez pas a me questionner, je ne sais pas trop quel sont les informations a vous donner pour que vous ayez les elements necessaire a ma question.
-----