Bonjour a tous, j'envisage dans un avenir très proche ( motivé par le prix du pellet bas en avril/mai ) , de me monter un silot a pellet dans l'actuel abris bois qui est a 3m de ma chaudière.
Ma chaudière dispose d'un silo intégré de 120Litres ( 90Kg) qui m'assure 1semaine de chauffe.
Mon objectif est de pouvoir charger cette réserve "tampon" en appuyant juste sur un bouton ( pas de porter 6 sacs tout les 5 jours comme cet hiver !! ) et de pouvoir être livré en vrac ( + ecolo que les sacs )
Ce qui va me "monter" de 1,5mètre et me translater de 3m mon pellet qui tombera dans le silot de 120L
Mon grand père ancien agriculteur m'a donné sa vis a grain ( 6 mètres !!!!) a recouper.
Cette remise est en brique rouge (2m50X3X2m20 de haut) je refait la couverture en plaque acier imitation tuile prochainement ( condensation ?? )
Je pense couler une dalle béton adjuvant hydrofuge ou bache plastique sous dalle spéciale.
J'ai une fenêtre a boucher ..euh non Deux !!
Je ne sais pas si les murs tiendrons le choc ( le mur coté vents a le mortier explosé par les gels successifs)
Faut il renforcer ?
Construire un silo dans le silo ?
Je peux faire de la soudure si il faut....passer chez le ferrailleur..
Je ne sais pas encore comment plonger la VIS d'une pièce a travers l'autre.
Faut il construire un entonnoir ?
Sachant que la vis n'est pas articulé ( donc pas possible de venir par le dessous du silo avec plan incliné..
Est ce que je peux éventuellement l'articuler ( souder une rotule genre cardan automobile ) ?
J'ai beaucoup de question assez peu de reponse...
Avez vous des réalisations ( a part celle en bois a l'intérieur que l'on peu voir sur le forum) en photos, des shémas et plan a me faire partager ??
Je peux prendre des photos des lieus pour vous faire partager mon experience.
Nicolas
-----