silot à pellet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

silot à pellet



  1. #1
    jeannot270

    silot à pellet


    ------

    Bonjour,

    On va nous installer notre chaudière à granulés et je dois construire le silot.
    Vu la place qui reste au fond de mon garage, je compte faire le silot à cet endroit. J'ai donc un volume maximum de 2 mètres par 3 par 1,90 mètre de haut. Est ce que certains d'entre vous auraient un silot à peu près équivalent et pourraient me dire combien je peux commander de granulés.
    J'ai posé la question au livreur, il m'a dit que bien sur il fallait tenir compte du volume mais aussi du rapport surface par hauteur mais sans pouvoir me dire un volume précis. Il pense que je peux mettre 3-4 tonnes mais sans certitude.
    Qu'en pensez vous ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite1c598237

    Re : silot à pellet

    Suivant les dimensions de ce silo (côte intérieur), la capacité de ce stockage sera d'environ 5Tonnes.
    Cordialement

  3. #3
    jeannot270

    Re : silot à pellet

    Merci de cette réponse rapide.
    Je suis rassuré, j'avais peur de devoir faire une reappro en cours de saison. Je vais pouvoir commander mes 4 tonnes avec moins de crainte.

    Merci

  4. #4
    Darth

    Re : silot à pellet

    il faut compter 660Kg/m3

    regarde ici:
    http://www.reka-france.fr/index.php?...d=18&Itemid=40

    sinon pour des idées de silo:
    http://www.hsfrance.com/silos-stockage-villa.html
    y'a d'autres tailles

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière à pellet
    Par invitedd83e39b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/01/2009, 17h25
  2. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
  3. Poele à pellet
    Par invite34531e18 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 23h36
  4. silo pellet
    Par invite77cbfbc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 17h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...