Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide
Comment fonctionne t-il ???
j'essaye de le faire fonctionner depuis hier mais je cafouille avec la pin strobe et enable output.
je suis preneur d'explications ...
Merci d'avance.
-----
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide
Comment fonctionne t-il ???
j'essaye de le faire fonctionner depuis hier mais je cafouille avec la pin strobe et enable output.
je suis preneur d'explications ...
Merci d'avance.
Pour les secours, en France, le 15, 17, 18 et le 112
et nous, d'un schéma de ce que tu as fait
Bonsoir
Un 4094 peut être décomposé en trois parties distinctes :
1- un registre à décalage de 8 bits à entrée et sortie série
2- un latch (registre mémoire) de 8 bits
3- un tampon de sortie à trois états
L'entrée STROBE permet de recopier les 8 bits du registre à décalage dans le latch. Le latch reste transparent (i.e. niveaux d'entrée = niveaux de sorties) tant que STROBE reste au niveau haut rend, et il mémorise et conserve les bits tant que STROBE reste au niveau bas.
Un niveau haut sur l'entrée OUTPUT ENABLE permet de recopier les 8 bits du latch sur les sorties Q1 à Q8 du circuit. Un niveau bas fait passer ces sorties dans un état à haute impédance (i.e. circuit déconnecté).
Merci Daudet et Pa5cal
C'est un peu ce que j'avais compris mais je n'arrive pas à le mettre en pratique.
j'utilise un pic 12F675, une sortie me donne le clock ( 40µs) une autre sortie me donne le data.
le strobe et output enable au +5V.
j'envoie une byte( b'00000001) et le résultat est que toutes les leds sont allumées.
Je dois avoir raté quelque chose lol...
Si vous avez de bonne idées, je prends.
Merci d'avance.
Effectivement, tu dois avoir raté quelque chose, parce que présenté comme ça, ça devrait marcher.
As-tu pensé à découpler l'alimentation du 4094 ? Es-tu sûr des signaux sortant de ton PIC ? Comment pilotes-tu tes leds à partir des sorties du 4094 ?
Le schéma réclamé par DAUDET78 ne serait pas inutile.
Non, je n'ai pas découplé.
le schémas sera la demain.
et j'ai vérifié les signaux à l'oscillo et j'ai bien le bit et ensuite le clock. et je pilote les leds en sortie du 4094
Encore merci à vous.
De toutes façons, tant que le découplage n'est pas fait, ce n'est pas la peine de chercher ailleurs pour le moment.
On découple toujours un circuit intégré, c'est la première règle à connaitre. Ne le fais pas, et personne ne peut garantir le fonctionnement de ton système.
Qui plus est, ton CD4094 est bien incapable de piloter une led. retour à la case départ avec un schéma de ton montage qui m'a tout l'air d'être faux
Bonsoir à tous,
Voici le schémas que j'utilise pour mon test. et je me suis inspiré de ce montage :
http://www.sonelec-musique.com/image...metre_005b.gif
J'ai essayer avec le découplage et j'ai le même résultat.
Pour info, j'aimerais dans le future piloter des relais 5V.
Merci pour toutes vos réponses.
Bonsoir marvinl et tout le groupe
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html
l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.
.
Dernière modification par gienas ; 23/11/2010 à 19h08. Motif: Supprimé l'image en pdf
Le CD4094 est incapable de fournir plus de 1 mA au niveau haut (avec une alimentation de 5V). Alors .... allumer des LEDs !
Il faut mettre un buffer du genre ULN2803 et un afficheur à Anode commune relié au 5V. Et avec ça tu piloteras des relais jusque 100mA
Bonsoir à tous,
Après plusieurs essais, j'ai décidé de prendre un autre cd4094 et là stupéfaction...ça fonctionne
Merci à tous pour vos conseils.
bjr, autant prendre une convention sur le forum , pas de réponses sans schéma ...
Tout existe, il suffit de le trouver...!