Bonjour,
je suis un étudiant universitaire en Physique de premier cycle. J'aime souvent m'aventurer dans de petits projets, ou bidule à concevoir. Pour dire un peu mon background, je suis habitué de travailler avec des circuits électriques simples, j'ai une technique d'informatique de terminer (donc je sais déjà programmer en plusieurs langages) et la je suis en première année de Physique.
Mon projet cette fois me parait complexe. En fait, j'aimerais reproduire une arme, une idée m'étant venu d'un anime, Lyrical Magical Nanoha. Il y a une arme qui est une Bardiche intelligente, bref une Hache qui peut parler, qui a une source lumineuse, et qui peut jusqu'à une certaine limite "bouger", ou plutôt s'ouvrir automatique pour recharger des cartouches et se refermer.
Pour la partie mécanique, les moteurs et tout pour la faire bouger, rien n'est un gros problème. Mon problème est plutôt le suivant.
J'aimerais pouvoir à l'aide d'une télécommande, pouvoir faire effectuer les actions à la dite arme. Autrement dit, je pèse sur un bouton, ou plutot une combinaison de numéro, elle fait jouer le son X (et il y en a plusieurs, au moins 60 différents), je pèse sur un autre bouton, je fait actionner des petits moteurs l'un après l'autre, etc. Bref, il faudrait un petit système informatique, une puce, à l'intérieur de l'arme.
Ceci dit, bien qu'ayant une technique d'informatique, je ne sais totalement pas comment gérer une puce, je veut dire... Que dois-je rechercher? Quelle marque ? On s'entend pour dire qu'il ne faut rien de très puissant ou d'une grande mémoire.
Donc ma question est la suivante : Que puis-je prendre, et avez vous des livres ou un site à suggérer pour la programmation de puce, et comment les installer dans un circuit électronique pour qu'elles gèrent bien les actions des autres composantes.
Je sais que c'est un peu complexe, mais bon au final, c'est pas bien plus compliquer qu'un jouet sabre laser qui fait des bruits qu'on peut acheter dans des magasins, à la différence que je veux une télécommande pour la faire fonctionner.
Merci !
P.S : Pour les modos, si je ne suis pas dans la bonne section pour ma question, désolé, je ne savais pas où la poser, donc déplacer le sujet si nécessaire !
-----