ingenierie

Affichage des résultats du sondage: quel specialite aimeriez vous faire si on vous donne ces choix?

Votants
47. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • civile

    7 14,89%
  • mecanique

    14 29,79%
  • informatique

    16 34,04%
  • industrie alimentaire

    2 4,26%
  • telecom

    8 17,02%
  • electrique

    9 19,15%
Sondage à choix multiple
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

ingenierie



  1. #1
    invite695146e2

    Question ingenierie


    ------

    quel specialite aimeriez vous faire si on vous donne ces choix?
    1. genie civile.
    2. genie mecanique.
    3. genie informatique.
    4. genie en industrie alimentaire.
    5. genie en telecom.
    6. genie electrique.

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : ingenierie

    A quoi sert ce sondage ???

    J'ai mis mécanique, mais informatique n'est pas mal non plus...

  3. #3
    invite695146e2

    Re : ingenierie

    je ne sais pas encore the best de cette liste,et je dois choisir.

  4. #4
    zoup1

    Re : ingenierie

    Mais le choix d'une spécialité est un choix personnel. Il ne peut pas résulter d'un best-off !!!
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite695146e2

    Re : ingenierie

    avec un sondage on peut toujours faire des idees.

  7. #6
    invitecf0d02ec

    Re : ingenierie

    A cette liste il faudrait rajouter le le Génie Climatique

    salutations

  8. #7
    invite695146e2

    Re : ingenierie

    on n'a pas de genie climatique en Tunisie,enfin je n'ai pas entendu parler,a quoi conciste elle?

  9. #8
    boardingman

    Re : ingenierie

    perso , je prendrai l'informatique car j'adore bidouiller des programmes , faire des sites internet....mais c'est mon choix perso,il faut voir tes préférences.

  10. #9
    invitecf0d02ec

    Re : ingenierie

    Citation Envoyé par bellamine
    on n'a pas de genie climatique en Tunisie,enfin je n'ai pas entendu parler,a quoi conciste elle?
    Définition : Le génie climatique concerne l’étude des installations destinées à fournir, à partir des différentes énergies disponibles, des conditions climatiques appropriées à la destination des locaux.
    Par conditions climatiques, on entend : la température, l'hygrométrie, la qualité de l'air.

    Les compétences de l’ingénieur climaticien concernent donc les domaines de la thermique, du froid,
    de la ventilation et de l'hydraulique. Il étudie également les installations de plomberie et de sanitaire.

    Les débouchées sont nombreuses et variées, du laboratoire pour l'ingénieur en mécanique des fluides au chantier pour l’ingénierie technique appliquée au bâtiment.

    Salutations

  11. #10
    invite695146e2

    Re : ingenierie

    c'est une specialite tres originale si elle va se creer en Tunisie car tout ca l'ingenieur civile est en train de le faire ici.

  12. #11
    invite8c1690de

    Re : ingenierie

    moi j'aimerai plus l'electronique informatique
    rien ke informatique y en a trop d'informaticien surtout indien.....concurrence=>pas facile de trouver du metier
    electronique informatique=> des robots j'aime mieux

  13. #12
    invite695146e2

    Re : ingenierie

    je voudrai savoir quel specialite avec laquelle on trouve tot son emploi avec un bon salaire?

  14. #13
    Romain-des-Bois

    Re : ingenierie

    Malheureusement, on ne peut pas prédire qu'avec telle spécialité, tu seras embauché, et que tu auras un bon salaire.
    Le diplome d'ingé n'apporte pas forcément un emploi stable et bien payé. De plus les embauches sont très liées à la fluctuation des marchés.Certaines écoles ont de jeunes diplomés qui trouvent un emploi rapidement une année ; l'année d'après, la moitié des diplomés n'auront pas de travail avant 1 an.
    J'ajoute que tu as oublié : génie mathématique et modélisation et sûrement beaucoup d'autres domaines (je vais chercher).
    C'est idiot de choisir ton domaine car il est aimé par les membres du forum, ou parce que tu as plus de chances d'avoir un boulot !
    Si tout le monde faisait ca, il n'y aurait plus de chercheurs (!!!)

  15. #14
    invite656c8f81

    Re : ingenierie

    Citation Envoyé par bellamine
    je voudrai savoir quel specialite avec laquelle on trouve tot son emploi avec un bon salaire?
    mon avis perso, c'est que ça n'est pas la bonne méthode pour commencer ...

  16. #15
    invite695146e2

    Re : ingenierie

    Citation Envoyé par Romain29
    Malheureusement, on ne peut pas prédire qu'avec telle spécialité, tu seras embauché, et que tu auras un bon salaire.
    Le diplome d'ingé n'apporte pas forcément un emploi stable et bien payé. De plus les embauches sont très liées à la fluctuation des marchés.Certaines écoles ont de jeunes diplomés qui trouvent un emploi rapidement une année ; l'année d'après, la moitié des diplomés n'auront pas de travail avant 1 an.
    J'ajoute que tu as oublié : génie mathématique et modélisation et sûrement beaucoup d'autres domaines (je vais chercher).
    C'est idiot de choisir ton domaine car il est aimé par les membres du forum, ou parce que tu as plus de chances d'avoir un boulot !
    Si tout le monde faisait ca, il n'y aurait plus de chercheurs (!!!)
    ______________________
    je veux te dire quelque chose la recherche c'est excelent mais avoir un boulot et faire de la recherche en meme temps c'est mieux.C'est possible de le faire ici(mais pas pour tous les specialites) ,est ce que c'est possible en France?

  17. #16
    Romain-des-Bois

    Re : ingenierie

    Je crois que tu as une mauvaise vision du chercheur (en tous cas en France) : chercheur est un emploi à temps plein (et même peut-être plus que plein). On n'a pas le temps quand on est dans la recherche d'exercer un autre métier.
    Bien sûr, c'est mieux quand on se lance sur le marché de l'emploi d'avoir une qualification ingénieur-doctorat, mais ou on fait de la recherche, ou on fait ingénieur : pas les deux. Ca me semble invivable en effet de travailler dans une entreprise en tant qu'ingé (avec les horaires que ca implique), faire de la recherche (dans le public ou dans le privé) et avoir une vie "normale".

  18. #17
    invite8c1690de

    Re : ingenierie

    Si pour toi la vie= l'argent et si tu veux que ca
    alors pour quoi tu ne veux pas etre chef d'entreprise?
    ainsi en gerant bien l'entreprise tu pourras gagner beaucoup d'argent

  19. #18
    invite695146e2

    Thumbs up Re : ingenierie

    Citation Envoyé par Romain29
    Je crois que tu as une mauvaise vision du chercheur (en tous cas en France) : chercheur est un emploi à temps plein (et même peut-être plus que plein). On n'a pas le temps quand on est dans la recherche d'exercer un autre métier.
    Bien sûr, c'est mieux quand on se lance sur le marché de l'emploi d'avoir une qualification ingénieur-doctorat, mais ou on fait de la recherche, ou on fait ingénieur : pas les deux. Ca me semble invivable en effet de travailler dans une entreprise en tant qu'ingé (avec les horaires que ca implique), faire de la recherche (dans le public ou dans le privé) et avoir une vie "normale".
    je ne suis pas d'accord avec toi.
    Je suis sur que en medecine,en france, les grands chercheurs sont des grands medecins ,pourquoi veux tu que la recherche nie l'emploi !

  20. #19
    invite695146e2

    Re : ingenierie

    Citation Envoyé par hcc1229
    Si pour toi la vie= l'argent et si tu veux que ca
    alors pour quoi tu ne veux pas etre chef d'entreprise?
    ainsi en gerant bien l'entreprise tu pourras gagner beaucoup d'argent
    je veux dire que l'igenieur ne doit pas penser meme a dormir
    mais le plus dynamique que possible.

  21. #20
    matthias

    Re : ingenierie

    Citation Envoyé par Romain29
    Je crois que tu as une mauvaise vision du chercheur (en tous cas en France) : chercheur est un emploi à temps plein (et même peut-être plus que plein). On n'a pas le temps quand on est dans la recherche d'exercer un autre métier.
    Bien sûr, c'est mieux quand on se lance sur le marché de l'emploi d'avoir une qualification ingénieur-doctorat, mais ou on fait de la recherche, ou on fait ingénieur : pas les deux. Ca me semble invivable en effet de travailler dans une entreprise en tant qu'ingé (avec les horaires que ca implique), faire de la recherche (dans le public ou dans le privé) et avoir une vie "normale".
    Ca c'est malheureusement une vision typiquement française, mais qui heureusement est fausse même en France (pas assez, mais ça viendra).
    La recherche ne se limite pas à la recherche fondamentale, on peut faire de la R&D, ou même bosser dans une entreprise ayant un véritable service de recherche, et même donner des cours de temps en temps.

  22. #21
    invite695146e2

    Thumbs up Re : ingenierie

    Citation Envoyé par matthias
    La recherche ne se limite pas à la recherche fondamentale, on peut faire de la R&D, ou même bosser dans une entreprise ayant un véritable service de recherche, et même donner des cours de temps en temps.
    je suis tout a fait d'accord avec toi.

Discussions similaires

  1. IUP bio ingenierie
    Par sabino dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 19h13
  2. Expert en Ingénierie
    Par invite036aedad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2007, 13h23
  3. ingéniérie et Paname
    Par chwebij dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2006, 08h21
  4. master 2 ingénierie biochimique Lyon
    Par invite8d7aaf35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2005, 14h51