[Aide]Synchroniser des LED avec de la musique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

[Aide]Synchroniser des LED avec de la musique



  1. #1
    invitec2ca4ba4

    [Aide]Synchroniser des LED avec de la musique


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre des TPE de 1er(ssi), nous devons realiser un systeme permettant de synchroniser des jeux de lumiere avec de la musique.
    Le hic c'est que nous sommes un peu perdu, en effet nous souhaitant analyser la hauteur et le tempo de n'importe qu'elle musique ( pas encore sur de quoi analyser dans le son ) suite à quoi des LED s'allumeront selon les valeurs de la hauteur et du tempo mais nous ne voyons pas comment analyser le son et recuperer les informations du son. Après cela nous pensions utiliser un PIC ( nous avons fait quelque TP dessus )qui selon les valeurs allumerait une certaine LED.

    Comment recuperer les valeurs de la hauteur et du tempo de la musique et les envoyer dans le PIC ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    princesofien

    Re : [Aide]Synchroniser des LED avec de la musique

    a mon avis, change de logique: cherche plutôt a récupérer tout ça avec le pic et tu l'envoi a ta led (regarde plutôt les convertisseur analogique/numérique des PIC)

  3. #3
    invitec2ca4ba4

    Re : [Aide]Synchroniser des LED avec de la musique

    Merci,
    Nos professeurs nous on deconseillait le PIC finalement car on risque de manquer de temps.
    J'ai cependant d'autres questions:
    Les écouteurs se servent de la tension pour diffuser le son non?
    Si oui je peux mettre en sortie du mp3 ( sur la prise jack ) mes LED ( 2 sur le son qui devait aller sur l'écouteur gauche et 2 sur l'autre )

  4. #4
    f6bes

    Re : [Aide]Synchroniser des LED avec de la musique

    Citation Envoyé par eyeshield Voir le message
    Bonjour,

    Dans le cadre des TPE de 1er(ssi), nous devons realiser un systeme permettant de synchroniser des jeux de lumiere avec de la musique.
    Le hic c'est que nous sommes un peu perdu, en effet nous souhaitant analyser la hauteur et le tempo de n'importe qu'elle musique ( pas encore sur de quoi analyser dans le son ) suite à quoi des LED s'allumeront selon les valeurs de la hauteur et du tempo mais nous ne voyons pas comment analyser le son et recuperer les informations du son. Après cela nous pensions utiliser un PIC ( nous avons fait quelque TP dessus )qui selon les valeurs allumerait une certaine LED.

    Comment recuperer les valeurs de la hauteur et du tempo de la musique et les envoyer dans le PIC ?

    Cordialement
    Bjr à toi,
    Hum , tous les jeux de lumiére ,n'analyse PAS la "hauteur" et le "tempo" du son pour faire cela.
    Donc point n'est besoin "d'analyse", suffit de "voir" un modulateur de lumiére classique !!

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : [Aide]Synchroniser des LED avec de la musique

    Citation Envoyé par eyeshield Voir le message
    Bonjour,

    Dans le cadre des TPE de 1er(ssi), nous devons realiser un systeme permettant de synchroniser des jeux de lumiere avec de la musique.
    Le hic c'est que nous sommes un peu perdu, en effet nous souhaitant analyser la hauteur et le tempo de n'importe qu'elle musique ( pas encore sur de quoi analyser dans le son ) suite à quoi des LED s'allumeront selon les valeurs de la hauteur et du tempo mais nous ne voyons pas comment analyser le son et recuperer les informations du son. Après cela nous pensions utiliser un PIC ( nous avons fait quelque TP dessus )qui selon les valeurs allumerait une certaine LED.

    Comment recuperer les valeurs de la hauteur et du tempo de la musique et les envoyer dans le PIC ?

    Cordialement
    Bjr à toi,
    Hum , tous les jeux de lumiére ,n'analyse PAS la "hauteur" et le "tempo" du son pour faire cela.
    Donc point n'est besoin "d'analyse", suffit de "voir" un modulateur de lumiére classique !!
    En général la sortie est sur triac en 230v et LAMPE.
    Suffit de remplacer les lampes par un transfo abaisseur et filtarge sommaire pour attaquer les leds.
    Là c'est un "trois voies":
    http://forums.futura-sciences.com/at...odulateuroejpg

    A+

  7. #6
    f6bes

    Re : [Aide]Synchroniser des LED avec de la musique

    Remoi,
    A la réflexion , me demande si le triac va apréçier une charge inductive !

    A+

  8. #7
    invitec2ca4ba4

    Re : [Aide]Synchroniser des LED avec de la musique

    Après concertation avec mon groupe et nos professeurs, nous allons analyser la frequence que nous representerons sur l'axe horizontale et en verticale l'amplitude du son de chaque frenquence, un peu comme l'equalizer de media player

  9. #8
    ak47only

    Re : [Aide]Synchroniser des LED avec de la musique

    Salut,

    regarde la doc du LM3915 c'est ce qu'il y a de plus simple pour réaliser un Vu metre.

  10. #9
    ouss76

    Re : [Aide]Synchroniser des LED avec de la musique

    Salut!

    ne serai ce pas un analyseur de spectre audio que tu souhaite réaliser?

    Si c'est le cas, ça m'intéresserai aussi d'avoir un schéma n'utilisant pas de PIC

  11. #10
    invitec2ca4ba4

    Re : [Aide]Synchroniser des LED avec de la musique

    Oui tout les VU metre que j'ai vu utiliser un LM3915 donc on va s'en inspirer.
    @ Ouss: Pour le moment on n'est pas sur la réalisation mais si le projet abouti je t'en ferais part

  12. #11
    ouss76

    Re : [Aide]Synchroniser des LED avec de la musique

    Merci ce serai sympa de ta part!

    Voici un lien utilisant un 3915 mais je pense qu'il devrait être possible de faire "mieux":
    http://www.circuit-projects.com/test...by-lm3915.html

Discussions similaires

  1. Synchroniser des leds avec la musique ?
    Par invite4aafba3c dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/11/2010, 20h47
  2. [Aide]Led et musique
    Par FonskarWild dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2010, 17h28
  3. Comment synchroniser Outlook du bureau avec celui de la maison ?
    Par QuébecEcho dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2008, 18h31
  4. Aide réalisation d'un panneaux lumineux avec 4OO LED
    Par goeuby dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2006, 20h13
  5. Synchroniser un iPod avec WMP
    Par invite428e20bb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 12h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...