Bonjour à tous!
Tout d'abord je voulais vous faire savoir que je suis nouveau sur ce forum (inscription il y a 2 minutes^^) et que je suis, disons novice, dans le domaine de l'électronique.
Je suis fan d'avions et je joue plusieurs heures par jour sur le jeu Microsoft Flight Simulator.
Aussi, j'ai décidé de créer mon propre cockpit.
Pour cela, j'ai décidé de démonter un vieux clavier port PS/2 et j'ai découvert un nouveau monde.Je me suis rendu compte que deux plaquettes étaient présentes, avec une de 9 pins et l'autre de 18.
Et en mettant en contact des sortes de boules noires d'une plaquette à l'autre, cela actionnait une touche.
Le problème, c'est que pour que la touche s'actionne une seule fois, et non en permanence, il faut qu'il y ait un seul contact.
Et c'est pour cela que je vous demande votre aide.
J'ai cherché sur le net un interrupteur levier qui ferait en fait off-on-off, mais en seulement 2 positions!! :$
En fait, il faudrait qu'il y ait seulement 2 positions, mais qu'entre les 2 positions off, il y ait un contact on.
Le seul résultat s'approchant de loin de mon problème est un levier qui ferait on-off-on, et en plus en 3 positions!!
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide!!
Cordialement,
Matt02110
-----