petit souci electronique sur moto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

petit souci electronique sur moto



  1. #1
    invite5b63a13e

    petit souci electronique sur moto


    ------

    voila mon petit souci, en esperant un sujet interressant et actif,

    sur ma moto j'ai un rotor et un stator specialement pour alimenter mes phares, le courrant sort en alternatif.
    j'ai branché un regulateur pour eviter les surtensions, ca fonctionne très bien pour les phares, par contre pour les clignotants malgrès la centrale clignotant, ils s'allument mais ne clignote pas, je pense qu'il me faut du continue et non de l'alternatif pour que ca fonctionne.
    comment transformé de l'alternatif en continue dans un montage simple?
    merci!!!

    -----

  2. #2
    invite197b6c62

    Re : petit souci electronique sur moto

    Bonsoir.
    Si la tension utilisée pour les clignotants sort du régulateur,c'est du continu,donc pas de problème de ce coté;mais ce qui est la cause du non fonctionnement de la centrale,est certainement le manque de courant pour exciter celle-ci.
    A+

  3. #3
    invite5b63a13e

    Re : petit souci electronique sur moto

    bonsoir,
    merci pour la réponse mais ce n'est pas un redresseur que j'ai mais un régulateur.
    il me semble qu'il y assez de puissance car l'eclairage de mes lampes me surprend comparer à avant.

  4. #4
    invite197b6c62

    Re : petit souci electronique sur moto

    Rebonsoir àtous.
    "Regulateur",c'est bien ce que j'avais compris et marqué dans ma précédente note.
    Pour ce qui est de la puissance disponible pour alimenter les clignotants,il faut compter 2x21W=la puissance pour le fonctionnement de la centrale(peut-ètre 10w)=environ 50watts
    Est-ce que le régulateur peut les fournir?
    Et c'est sur quel type de moto avec quel type d'alternateur?
    Parce que si c'est sur un 50cc,c'est un volant magnétique qui est vite saturé,donc....
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b63a13e

    Re : petit souci electronique sur moto

    c'est sur un 250 cr honda, le stator a ete refait a neuf.
    je verifirer demain le voltage pour voir si j'ai bien 12v et si c'est en continue ou alternatif parceque j'ai un doute maintenant.
    je sais que la centrale fonctionne qu'avec du continue je croix que mon probleme est la.

  7. #6
    invite5b63a13e

    Re : petit souci electronique sur moto

    et un pont de diode ca ferai ou pas?

  8. #7
    invite197b6c62

    Re : petit souci electronique sur moto

    Bonsoir à tous.
    Mais en principe il y en un d'intégré dans les régulateurs motos ou voitures.Quel est le type de régulateur qui a été monté?
    De toute façons,il n'y a pas de risque à essayer d'en mettre un entre l'alternateur et le régulateur,la seule chose àla quelle il faut veiller,c'est de bien polariser le régulateur( plus et moins sur les sorties du pont de diodes).
    Mais je persiste sur le fait du non fonctionnement de la centrale vient très certainement du manque de puissance de l'alternateur,ou du régulateur qui s'écroule en pleine puissance.
    A+

  9. #8
    invite5b63a13e

    Re : petit souci electronique sur moto

    bonjour
    alors pour toi c'est un manque de puissance, c'est possible.
    ce que je vais faire c'est essayer de trouver une centrale cligno qui a besoin de moins de puissance.
    celui d'origine (adaptable pour l'homologation) c'est un ducati 12 v qui a grillé suite a un contact entre le rotor et stator, j'ai commander le meme dans un magasin de moto, ils sont en rupture donc il m'a vendu un gilera 12v. en principe il n'y a pas de difference?

    peut etre que ma centrale a grillé egalement et donc fait juste passer le courant. mais j'ai un doute quand meme.

    merci tout de meme pour tes reponses

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : petit souci electronique sur moto

    bjr, c'est surtout les ampoules de clignotant qui doivent consommer la majorité de la puissance nécessaire ..

  11. #10
    invite5b63a13e

    Re : petit souci electronique sur moto

    j'ai verifier la centrale cligno sur une batterie de voiture elle fonctionne par contre elle a un sens.
    ensuite j'ai regardais sortie regulateur le courant n'est pas redressé.
    j'en deduit que sortie du regulateur il me faut redresser le courant pour que ma centrale fonctionne.

    a part acheter un redresseur qui coute dans les 35e.
    y aurai-t-il la possibilité de redresser le courant sans en passer par la??

    merci.

  12. #11
    invite197b6c62

    Re : petit souci electronique sur moto

    Bonsoir.
    En principe,c'est avant d'entrer dans le régumateur que l'on redresse:
    De l'alternatif/pont de diodes=redressé double alternance/filtre/régulateur=tension continue régulée.
    C'est l'ordre logique ,après chacun fait c'qui lui plait.
    Mais je pense q'il y a un manque de puissance si la centrale fonctionne ailleurs.
    A+

  13. #12
    invite5b63a13e

    Re : petit souci electronique sur moto

    ma centrale fonctionne donc sur batterie.
    sur la centrale il y a marqué 2x10w mais les ampoule de cligno font 21w en mettant des ampoules de 10w ca devrais fonctionner.
    me faut trouver des ampoule de 10w et je vous dit ce qu'il en est.

Discussions similaires

  1. Exercice sur la radioactivité, petit souci...
    Par invite132294e6 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2012, 22h04
  2. Centrale electronique Moto
    Par invitefa7176bc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2009, 12h53
  3. Petit souci sur un Devoir Maison-Seconde.
    Par invite0160f8c5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2008, 14h54
  4. allumage electronique moto
    Par inviteb48f64f2 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2007, 21h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...