USB par radiofréquence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

USB par radiofréquence



  1. #1
    invite3c3399d7

    USB par radiofréquence


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais savoir comment si c'est possibe, utiliser un peripherique usb sans fil grace a la radiofrequence en utilisant le meme systeme que pour les talkywalky ou le modelisme. Une prise usb comprend 2 fis de transphere de donne il foudrais donc 2 voies allé/retour. Si cela est possible je souhaiterais avoir un shema electronique des deux parties car je suis en 1ere SI et je n'ai que quelques bases en élec. Ce serait surtout pour utiliser un webcam a distance mais si ca peut marcher pour d'autres peripheriques je suis preneur. J'ai vu qu'il existe des systeme fonctionnant via wifi mais c'est tres encombrant et la portee est tres faible alors que pour moi ca serais pour l'integrer a un voiture radiocomendé

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : USB par radiofréquence

    Tu t'embarques dans un truc dont, semble-t-il, tu n'as aucune idée de la complexité.

    Qui plus est, les lignes de donnée de l'USB sont une paire différentielle, donc 1 canal suffirait mais je doute que tu t'en sortes.

    Il y a des solutions plus simples comme utiliser une caméra sans fil qui transmet en analogique, et une carte d'acquisition sur le PC récepteur.

    On peut aussi utiliser une carte Linux embarqué qui transmet par WiFi l'image d'une webcam. Cette solution n'est pas extrêmement compliqué mais demande quand même un petit niveau en informatique, et d'utiliser Linux
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    invite3c3399d7

    Re : USB par radiofréquence

    La solution de la carte linux me parrait interessante même si c'est un peu chère. Esque avec cette technique je pourrais controler des servomoteurs ainsi que des interupteur et brancher toute sorte de peripheriques usb ?

  4. #4
    ftorama

    Re : USB par radiofréquence

    Citation Envoyé par Basnico Voir le message
    La solution de la carte linux me parrait interessante même si c'est un peu chère. Esque avec cette technique je pourrais controler des servomoteurs ainsi que des interupteur et brancher toute sorte de peripheriques usb ?
    Tu en trouves à moins de 100 euros, cherche mini2440 sur le site d'enchères bien connu.

    Tu pourras évidemment mettre des tas de périphériques, mais la carte dispose déjà de tas d'entrées-sorties. Je n'ai pas essayé mais piloter les servos en direct doit être possible.

    Pour la transmission de la vidéo, c'est tout fait: http://code.google.com/p/mjpg-streamer-mini2440/
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3c3399d7

    Re : USB par radiofréquence

    J' ai regarder un peu la carte, je supoose que l'on se connecte en ssh et est-il possible d'utiiser la carte sim de mon tel pour se connecter en 3G. J'ai vu qu'il y avais plusieures port d alimentation pour peripheriques, je voudrais savoir avec quel tension il sont alimentes et si on peut faire varier cette tension ?

    J'ai chercher un peu et j' ai trouver un systeme xbee et xbee pro qui a l'air interessant. Est il possible de faire passer mes peripheriques usb sans fil et de controler mes servos avec.

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. emeteur et recepteur radiofrequence
    Par roro1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2009, 09h05
  2. Commandez un mini moteur par usb et par joystick?
    Par thomas5701 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2008, 21h15
  3. petite question sur les champs radiofréquence
    Par bencho dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2007, 23h07
  4. Lampe à led controlée par radiofréquence
    Par Delivereath dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2006, 00h25
  5. cours sur la radiofrequence et les transpondeur
    Par invitec7e1249f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2003, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.