oscilloscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

oscilloscope



  1. #1
    invitedfdb9708

    oscilloscope


    ------

    bjr a tous
    svp queq'un m'explique le mode d'affichage bi courbes découpé
    merci d'avence pour votre repense

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : oscilloscope

    il existe des cours sur le net....


    EN GROS (et si j'ai bien compris ton texte mal écrit)

    l'affichage bicourbe découpé, est utilisé pour la visualisation des signaux BASSE FREQUENCE.

    le spot passe alors rapidement d'un signal à l'autre , les courbes affichées sont donc "en pointillé" mais l'oeuil intègre , et voit une courbe lisse.

    http://nte-serveur.univ-lyon1.fr/mes...o_analogiq.pdf

    et regarde la figure 7

  3. #3
    jiherve

    Re : oscilloscope

    Bonjour,
    Le mode choppé/découpé envoie alternativement pendant la durée d'un balayage horizontal la tension amplifiée de l'une des entrées puis celle de l'autre sur l'ampli de déviation, ces tensions sont superposées à un signal carré d'amplitude variable qui dépend des cadrages verticaux, en fait ce qui est multiplexé ce sont les sorties des ampli d'entrée qui comprennent déjà signal + décalage.
    Le mode alterné est électroniquement similaire mais la commutation s'effectue de façon synchrone avec le balayage horizontal, on permute les entrées à chaque nouveau cycle.
    Ce qu'il est important de comprendre c'est que la visualisation en choppé présente l'état des signaux quasiment aux mêmes instants alors que le mode alterné visualise des instants séparé dans le temps par une durée de balayage + hold off, piège classique avec les signaux de télévision des standards entrelacés..
    Pour compliquer le tout un scope possédant un mode de synchronisation alterné utilisé en balayage alterné peut visualiser des signaux n'ayant aucune relation temporelle.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    invitedfdb9708

    Re : oscilloscope

    merci bcp mes amis

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. OScilloscope/PC
    Par dvb_gsm dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2009, 22h43
  2. Oscilloscope
    Par invite0587c332 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2008, 17h05
  3. oscilloscope
    Par sepp dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2006, 17h03
  4. oscilloscope
    Par invite2252b347 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2006, 21h13
  5. Oscilloscope
    Par invite0b127ea6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2006, 10h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...