oscilloscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

oscilloscope



  1. #1
    invite2252b347

    oscilloscope


    ------

    bonjour je cherche a me fabriquer un oscilloscope de base pour tester mes projet avec les pic !!!

    merci

    serge fredette

    -----

  2. #2
    invite15c05228

    Re : oscilloscope

    bonjour
    je ne voudrais pas vous disuadez mais la construction d un oscillo est une tache ardue circuit ht pour alimenter le tube base de temps precise etage entree calibree
    vous pouvez trouver des oscillo neuf a 150 euros et probablement occas tres performant ex( hfc mulhouse 0389455211)
    a bientot

  3. #3
    goel22

    Re : oscilloscope

    Slt,
    La meilleure solution pour ne pas trop compliquer ce
    serait sans doute un oscillo sur PC non.

  4. #4
    Grulou

    Re : oscilloscope

    Salut,

    Si c'est pour des projets avec des pics tu as d'autres solutions soit un ICD (in circuit debuggueur) recherche a ICD clone sur google... Soit au lieu d'un oscilloscope un analyseur logique (qui est peut-être plus simple a fabriquer surtout si tu le branche sur un pc)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85f3b126

    Re : oscilloscope

    Un oscillo c'est quand meme 500 euros minimum, chez velleman ils ont des oscillos que tu peux brancher a un pc +-200 euros,il y existe aussi des oscillos portables velleman +-150(le moins cher) ou va sur ebay....

  7. #6
    Invité

    Re : oscilloscope

    Citation Envoyé par cobra34 Voir le message
    bonjour je cherche a me fabriquer un oscilloscope de base pour tester mes projet avec les pic !!!
    Hello,

    le principal problème est que pour mettre au point ton oscillo, tu auras besoin... d'un oscillo

    pour démarrer avec les PICs, un petit oscillo simple trace 10Mhz répond à tous les besoins, on en trouve parfois à moins de 100 euros.

    A+,

    Bruno

  8. #7
    verdifre

    Re : oscilloscope

    bonjour,
    si tu peux te contenter de visualiser de trés basses frequences, avec une qualité moyenne, il existe des montages et des logiciels qui te permettent d' utiliser la carte son de ton pc comme un oscilloscope.
    Les performances sont limitées mais ca peut parfois etre suffisant.
    il est clair qu'il ne faut en tout etat de cause ne rien esperer à plus de 50 khz et que cela ne doit fonctionner corectement qu'a moins de 1khz.
    Il est donc absolument hors de question de visualiser un signal d'horloge ou de mesurer des temps de reponse à une interuption etc... cela permet quand même de visualiser des choses que l'oeil ne peut pas suivre.
    fred

  9. #8
    jiherve

    Re : oscilloscope

    Bonsoir
    Soyons clair: fabriquer un vrai oscillo c'est pour un vrai electronicien !
    Désolé mais c'est hors de portée du bidouilleur lambda.
    JR

Discussions similaires

  1. [Divers] oscilloscope
    Par invitec3a08823 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2007, 12h17
  2. [Blanc] oscilloscope
    Par inviteb8797a0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 15h42
  3. oscilloscope
    Par invitef4b8e7bd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 18h27
  4. oscilloscope
    Par semopy dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/03/2006, 22h24
  5. oscilloscope
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2004, 11h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...