Bonjour à tous,
Mon projet consiste à envoyer des commandes à un récepteur depuis l'ordinateur pour commander des moteurs.
donc, j'ai réaliser une carte électronique pour communiquer avec l'ordinateur et transformer un caractère émit (commande) avec le port série ( l'aide du MAX 232 et PIC 16F84A) en une onde électromagnétique.
j'ai essayer pour émettre cette onde un oscillateur (NE555 en régime astable)http://upload.wikimedia.org/math/b/7...b24e12a39b.png d'une fréquence ~= à 13.2 MHz.
puis, j'ai régler un récepteur radio (pour tester est ce qu'il émet l'onde ou non) sur la bande SW à la fréquence 13.2.
lorsque je touche avec ma main l'antenne (de longueur 20 cm en cuivre. je pence qu'elle est mauvaise dans cette application) le HP de la radio émet un son (comme les parasites dans les amplificateurs de son) et quand je relâche ma main le HP n'émet aucun son.
alors j'ai conclu que mon 555 émet l'onde. Mais le problème c'est que la distance entre l'émetteur et la radio et très très petite (de l'ordre d'une dizaine de mètre pas plus). Alors je dois amplifier la puissance de l'onde pour qu'elle peut voyager à des dizaines voir centaines de mètres mais je ne sais pas que dois-je faire????
-----