Bonjour,
Voici mon problème: ( j'suis nul en informatique )
- Je possède un réseau wifi dans chez moi, réseau auquel mon portable est connecté
- Mes parents ont un réseau wifi, auquel leur portable est connecté.
J'ai emmené le portable de mes parents chez moi et essayé de le connecter à mon réseau et impossible.
Dans un premier temps, je n'arrivais même pas à détecter les réseaux environnants . . .
Dans un deuxième temps, j'ai supprimé le réseau de mes parents qui était en favori et là le portable a détecté les réseaux environnants dont le mien.
J'ai alors double cliqué dessus, essayé de rentrer la clef WEP mais rien y fait, la lecture de réseau ne s'enclenche pas. Le seul résultat est "Automatique" à côté de mon réseau au lieu de "Connecté"
N.B: A chaque fois que je rentre la clef WEP, qui comporte 26 caractères, et que je clique sur connexion, le nombre de caractères diminue automatiquement à seulement quelques caractères.
Autre info: avant d'emporter le portable de mes parents chez moi, j'ai été obligé l'assistance de l'opérateur ( mes parents n'arrivaient pas à connecter leur nouveau portable à leur réseau internet ), qui m'a guidé dans le paramétrage du portable au réseau internet. Curieux car à la livraison du portable il n'y avait soit-disant rien à faire tout était déjà prêt pour se connecter sur internet
C'est vraiment bizarre tout ça, ça devrait être simple.
Merci d'avance pour votre aide
-----