Mauvaise reception ondes FM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mauvaise reception ondes FM



  1. #1
    Kmicaz

    Mauvaise reception ondes FM


    ------

    Salut a tous,
    je ne sais pas si c'est la partie du forum ou devrait être ce post mais ça me semble la plus appropriée ....

    J'ai un radio réveil et je ne capte ma radio préférée que si je touche l'antenne avec la main ... je me suis dit que l'antenne était pas assez longue donc j'ai mis une antenne télescopique et c'est toujours pareil ... On m'a dit que c'était l'effet de main (que normalement on essaye d'éviter mais moi c'est grâce à cet effet que je capte ...)

    Est ce que vous savez ce que je pourrais faire afin de mieux capter ??

    En vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Mauvaise reception ondes FM

    le probléme est que les récepteurs de radio-réveils ne sont pas bien performants.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Mauvaise reception ondes FM

    Bonsoir Kmicaz et tout le groupe

    Citation Envoyé par Kmicaz Voir le message
    ... Est ce que vous savez ce que je pourrais faire afin de mieux capter ? ...
    Sans en savoir plus, voilà les diverses "propositions":

    1- changer de station au profit d'une plus puissante;

    2- déménager pour se rapprocher de l'émetteur choisi;

    3- déplacer le poste (et surtout l'antenne) qui est peut-être masquée par un obstacle (radiateur métallique, béton armé ...);

    4- "se débrouiller" pour mettre une antenne extérieure;

    5- changer le poste qui, peut-être, comme le souligne PIXEL, n'est pas assez sensible.

  4. #4
    Kmicaz

    Re : Mauvaise reception ondes FM

    je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait que le récepteur n'est vraiment pas top du tout mais ce que je ne comprends pas c'est qu'un touchant l'antenne avec la main je capte très bien ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Mauvaise reception ondes FM

    Citation Envoyé par Kmicaz Voir le message
    ... ce que je ne comprends pas c'est qu'un touchant l'antenne avec la main je capte très bien ...
    C'est parce que l'antenne que tu fais capte mieux cet émetteur. C'est le cas 3 de mon premier message.

    Tu peux tenter d'allonger le fil d'antenne, et surtout l'orienter autrement, jusqu'à obtenir une réception qui te satisfait. Tu risques aussi de capter plus de parasites.

    Essaye de punaiser ton ou tes fils sur des murs perpendiculaires. Il n'est pas dit qu'il faille garder les deux, mais peut-être qu'une des orientations est plus favorable.

  7. #6
    f6bes

    Re : Mauvaise reception ondes FM

    Citation Envoyé par Kmicaz Voir le message
    je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait que le récepteur n'est vraiment pas top du tout mais ce que je ne comprends pas c'est qu'un touchant l'antenne avec la main je capte très bien ...
    Bjr àtoi,
    Comme te l'as dis Gienans (salutations) tu es conducteur d'ondes électromagnétiques. Donc tu "rallonges" l'antenne d'origine par ta présence.
    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] mauvaise reception tv
    Par lefabab dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/08/2008, 12h34
  2. [Brun] Mauvaise réception TV / parabole
    Par invite71910b51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/03/2008, 16h38
  3. [Brun] mauvaise reception de ma télé
    Par invite67d92f9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2008, 09h55
  4. Mauvaise réception antenne tv
    Par celine57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2007, 15h44
  5. [Brun] Reception d'M6 mauvaise
    Par invited65ae7bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2007, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.