Bonjour,
Je suis sûr que sera ce post sera résolu, trés trés rapidement.
J'ai une tension qui varie de 0 à environ 10v, je souhaites, à l'aide d'un comparateur de tension, allumer une led à partir d'une tension V1 (réglagble) puis à l'eteindre à partir d'une autre tension V2 (réglable) supérieur à la tension V1
Je travail avec proteus, je connais le schéma d'un comparateur mais je n'arrive pas à le simuler sur proteus, il me met une erreur! (il y a defois, on a beau essayer mais la lumière ne vient pas)
De plus quel est le meilleur composant pour cette application? Lm311, Lm393......................... ...?
Egalement je ne vois pas comment faire en sorte que la led s'eteingne au seuil V2 (je suppose un deuxieme comparateur), existe-t-il des composants avec deux aop?
Merci de votre aide
Ticlem
-----