thermomètre multisonde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

thermomètre multisonde



  1. #1
    invite321cf86b

    Bonjour,
    quelqu'un possédant le magazine "Electronique et loisir magazine" n°49 pourrait-il m'envoyer, via mail ou via le forum, une copie de l'article commencant p28 sur le thermomètre professionnel mutisonde Mon libraire n'étant pas trop chaud pour commander le magazine.
    Voici le site ou l'on peut voir une resumer de l'article: (voir maison) http://www.electronique-magazine.com...=thermom%E8tre

    Merci d'avance

    PS: si des correctif son paru dans les numéros ultérieurs, merci de me le faire savoir.

    -----

  2. #2
    etronics

    Salut

    je n' ai pas ce numéro et le probléme c' est qu'il n y a pas le programme pour le pic , seul les typon sont en téléchargement et pour avoir le programme il faut acheter le kit ...

    @+++ dan

  3. #3
    invite321cf86b

    Merci beaucoup pour cette précision.
    Si par hazard tu connais un(ou+) montage approchant celui sité plus haut sans pic a programmé soi-même, je t'en serai gré. Le but étant de lire sur un afficheur, les valeurs d'au moins 8 sondes via un commutateur ou autre composant.

    Merci

  4. #4
    etronics

    Salut

    donne tout les détails pour ton montage , afin de voir ce que l' ont as en réserve ...

    donc pas de pic , dommage bien pratique
    affichage à led donc sur combien de digits ?
    distance avec les sondes ?

    voir chez velleman si il n' y a pas de kit , ou pourquoi ne pas utiliser plusieurs thermomètres intérieur /extérieur (2 sondes) ...

    @+++ dan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    etronics

    Salut

    tu as un montage avec afficheurs 7 seg , 4 digits chez Conrad , ensuite il faut modifier pour mettre plusieurs sondes .

    @+++ dan

  7. #6
    invite321cf86b

    Salut

    J'ai visité le site de conrad, ce kit ci: KIT THERMOMETRE -50+150" C - Code: 192147 - C1, est parfais pour moi, si l'adjonction de sondes supplémentaires ne pose pas problème.
    Voici un peut plus de précision: plusieurs sonde afin de monitorer mon PC(grande tour donc distance max pour les sondes 3m pour rangé les fils),
    affichage lisible dans la pénombre(si afficheur 7seg dimer comme pour les réveils), intégration dans une baie 5"1/4, et si possible une fonction "scan" des sondes.

    Une petite explication:
    Pourquoi autant de sonde pour le PC?
    Simplement parce que dans un PC, le processeur n'est pas le seul organe sensible aux fortes charleurs, les disques-dur le sont eux aussi, faites le test; écrivez et lisez sur votre disque (non ventillé) intensivement pendant 3-4h mettez votre main dessus, ça va pas trop chaud? Maintenant, un disque ide tourne 7200 rpm mais un disque scsi troune a 10 000 rpm, 12 500 rpm ou encore 15 000 rpm. Vous voyez l'importance d'avoir une lecture de la température, surtout après les fortes chaleurs de cet été.

    Merci de vos réponces.

Discussions similaires

  1. Thermomètre
    Par invite06c01aec dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2007, 21h13
  2. thermomètre
    Par invitef1cfab1e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2007, 23h14
  3. Thermomètre?
    Par invite37c192d1 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2007, 15h58
  4. Thermometre et thermistance ...
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2006, 09h58
  5. Utilisation d'un LCD 4*20 // en afficheur multisonde?
    Par UltimateX86 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2004, 09h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.