encore un minuteur à base de 555
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

encore un minuteur à base de 555



  1. #1
    invited5910046

    encore un minuteur à base de 555


    ------

    Salut, j'aurais besoin de fabriquer un minuteur à base de 555 (car j'en possède).
    J'avais trouvé un liens ,mais pas moyen de remettre la main dessus.
    Le principe est le suivant:
    -à l'apparition d'une tension de 220v ac j'ai besoin d'activer, avec un retard réglable de 0.1 à 0.5 secondes un relais et que celui ci reste actif tant que la tension est présente.
    Ça c'est dans un monde parfait, au pire, je peut remplacer la tension de commande par du 12v cc, cela ne m'arrange pas ,mais je ferais avec si on ne peut pas faire autrement.

    Les quelques schémas que j'ai trouvé sur la toile ont généralement la fonction inverse (enclenchement immédiat et durée réglable), et sont commandé par impulsion........si vous aviez un liens à me proposer.
    En vous remerciant

    Ps, si il est plus facile de faire avec un autre circuit que le 555 je suis preneur

    -----

  2. #2
    invite197b6c62

    Re : encore un minuteur à base de 555

    Bonsoir à tous.
    Voici un peu de lecture et d'aide;il doit y avoir ce qu'il faut là:
    http://sam.electroastro.pagesperso-o...rs/555/555.htm
    http://home.cogeco.ca/~rpaisley4/LM555.html
    A+

  3. #3
    invited5910046

    Re : encore un minuteur à base de 555

    Je te remercie, mais j'avais déjà le lien en français et je n'ai rien trouvé qui pouvait convenir, c'est d'autant plus rageant que j'avais réalisé ce montage il y a quelques années, mais pas moyen de retrouver quoi que se soit

  4. #4
    invited5910046

    Re : encore un minuteur à base de 555

    Voici la minuterie que j'utilise actuellement:



    Elle fonctionne très bien, MAIS, en // j'alimente un relais et celui-ci a tendance a s'enclencher un peu avant la minuterie, et il faut IMPERATIVEMENT qu'il s'enclenche juste après.
    Je ne peut pas me servir d'un des conctact des relais de la tempo, car ce relai est commandé par la sortie d'une autre carte de régulation

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pilotage de led à base de 555
    Par biloux911 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2010, 10h32
  2. oscillateur à base de 555 fréquence fixe rapport cyclique variable
    Par invitec589c526 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2009, 01h16
  3. temporisateur de sécurité à base de 555
    Par invite56038431 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/01/2008, 12h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...