probleme reception parabole canalsat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme reception parabole canalsat



  1. #1
    invitee1113f40

    probleme reception parabole canalsat


    ------

    Bonjour

    je viens de decouvrir votre forum et j'espere que vous allez m'aider car je galere un peu.

    Je suis locataire en immeuble, j'ai demandé a ma regie de completer il y a 2 ans un papier d'installation d'une parabole collective pour recevoir canalsat. Meme si la responsable a trainé des pieds, elle a fini par signer le document. Par contre, je pense etre le seul raccordé a cette antenne finalement.

    Il y a trois semaines, ma reception canalsat a commencé a avoir des soucis, image se figeant tres régulièrement (j'ai regardé le parametrage antenne, et la reception etait marquée comme bonne)

    Je change de decodeur et me retrouve avec le cube. C'est globalement mieux mais il y a toujours par moment des images se figeant (il est impossible de suivre un film par exemple vu que ca peut figer toutes les 10 secondes comme toutes les heures). Dimanche soir, pendant une heure, j'ai eu un ecran noir a la place des chaines, j'avais des messages me signalant un probleme de reception. ensuite, c'est revenu mais l'image se figeait toujours.

    Je precise pour completer mon probleme que, parfois, le decodeur se rallume tout seul egalement a differents moments de la journee et il allume la tele ce qui surprend quand je rentre chez moi...

    J'ai contacté canalsat qui a essayé de faire des reglages mais sans succes. Ils m'ont dit que c'etait surement l'antenne qui avait bougé et ils me disent de signaler a la regie de faire un controle de l'antenne. J'ai contacté ma regie par mail, le mail a ete lu mais je n'ai pas eu de reponse.

    Quelles sont les solutions? Arriver a faire craquer la regie en utilisant un article stipulant le droit a l'image? Faire faire la reparation a mes frais? Est ce un reglage de l'antenne ou la tete qui a un souci??

    je suis perdu...please, help me

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : probleme reception parabole canalsat

    Hello ,

    sans analyse technique du probléme impossible de répondre.

    ton défaut étant concomitant au derniéres gelées , je pencherais bien pour un dépointage de la gamelle ou de la tête.

    pas de secrets , y faut monter sur le toit avec un pointeur , régler et... se geler les miches

    EN PRINCIPE ta parabole a du être installée par un pro, avec un contrat de maintenance. Il faut alors faire jouer ce contrat.

  3. #3
    invitee1113f40

    Re : probleme reception parabole canalsat

    le probleme est que je n'ai pas les coordonnées de la société qui m'a installé l'antenne

    je viens de contacter canalsat qui me disent que pour le reglage de l'antenne ca sera 99 euro, je comprends pourquoi ma super regie ne reagit pas

  4. #4
    jose10

    Re : probleme reception parabole canalsat

    les contrats de maintenance ne sont pas obligatoire mais tres utile pour les grosses installation
    en regle generale juste une garantie d'un an et si plus d'un an il faut payer
    t'amuse pas a y toucher si l'antenne est collective seul la regie peu faire intervenir un antenniste.
    il suffit de les arcelés au telephone .
    bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : probleme reception parabole canalsat

    Citation Envoyé par tictac69 Voir le message
    Par contre, je pense etre le seul raccordé a cette antenne finalement.


    , parfois, le decodeur se rallume tout seul egalement a differents moments de la journee et il allume la tele ce qui surprend quand je rentre chez moi...
    Bjr à toi,
    T'as demandé aux voisins ce qu'il en été pour eux ???
    Commence par là !

    Donc tu laisses ta TV en "veille" , c'est pas " éteint" !!
    De plus ,en général ,pour passer de veille à mise en route faut donner une info (PRESSION sur un bouton= télécommande OU TV).

    Moi je me soucierais du BON fonctionnement du.........décodeur s'il arrive à s'allumer SEUL (encore un appareil en " VEILLE")!

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] 2 TV réception sur Canalsat et Orange : dysfonctionnements !
    Par invite7bcd452e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2010, 12h43
  2. [Brun] mauvais format sur reception canalsat
    Par jeanfet dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2009, 13h31
  3. [Brun] Réception Canalsat
    Par inviteb6d09120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/05/2008, 10h35
  4. [Brun] réception démodulateur canalsat
    Par invite5266f495 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2007, 08h17
  5. pb de reception parabole
    Par invite8e241a00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2005, 09h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.