Transfert programme uC vers PIC ou ATMEGA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transfert programme uC vers PIC ou ATMEGA



  1. #1
    invitec0d34bee

    Lightbulb Transfert programme uC vers PIC ou ATMEGA


    ------

    bonjour, voila j'ai trouvé un schéma d'une interface USB/ILDA (pilotage Laser discothèque) qui m'intéreese beaucoup.

    Le problème est le suivant: le programme est flashé dans un AN2135 (Cypress semiconductor) qui est obsolète et difficile à se procurer, c'est pour ça que j'aimerais savoir si il est possible de migrer le programme dans un PIC 18F2550 ou 4550 qui prend en charge l'USB.

    Si cela peut fonctionner serait il envisageable de le passer en 12 voir 16bits?

    Je vous remercie d'avance
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Transfert programme uC vers PIC ou ATMEGA

    Salut,

    le programme du micro est développé en assembleur pur et fait pas loin de 32ko, autant dire que ce serait un boulot titanesque de porter ça sur un autre micro.

    A mon avis, il serait plus simple d'analyser le code côté PC, de décortiquer les trames et les fonctions à remplir par le micro et de ré-implémenter ça sur le nouveau micro.

    Pour ne pas avoir à t'arracher les cheveux sur la gestion de l'USB, je te conseillerais d'utiliser un Teensy ou Teensy++ et d'utiliser les libs USB Serial ou USB Raw.

    En tout cas, c'est un gros projet, et si tu débutes dans le monde des microcontrôleurs, tu risques d'y passer des mois sans résultat. Je ne te le souhaite évidemment pas, mais il faut que tu sois conscient du risque d'échec

    Tu trouveras les infos sur les Teensy sur www.pjrc.com
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    invitec0d34bee

    Lightbulb Re : Transfert programme uC vers PIC ou ATMEGA

    merci pour ta réponse si rapide
    oui c'est ce que je pensais mais je préfèrais demander avant de laisser tomber, sa fait que 2 mois que j'utilise le C en cours, pour de l'affichage de texte sur LCD... donc l'USB on n'y touche pas encore, et je pense que pour le moment je vais voir du coté d'une interface commerciale avec un logiciel dédié
    les Teensy ont l'air vraiment intéressants, je vais aller voir ça, je te remercie grandement

Discussions similaires

  1. Transfert forge vers abaqus format .unv vers .inp
    Par invite1e088e2e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2011, 08h44
  2. Programme atmega serrure éléctronique
    Par inviteba00eafe dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2009, 19h12
  3. aide pour PIC 16F877 vers PC via port serie (transfert de données)
    Par invite1c4b6700 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2009, 01h47
  4. transfert de donnée PC vers Pic
    Par chestercat dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/03/2008, 17h18
  5. IC-prog et transfert du programme
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 00h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.