modification d'un détecteur de présence en système de temporisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

modification d'un détecteur de présence en système de temporisation



  1. #1
    brunop37

    modification d'un détecteur de présence en système de temporisation


    ------

    Bonjour à tous,
    je souhaiterais installer un éclairage extérieur dont l'allumage est assuré par la mise en marche de ma porte de garage automatisée. De plus je voudrais que l'éclairage se coupe au bout de quelques minutes.
    J'ai très peu de connaissances en électronique mais il me semble qu'il existe une solution très peu honéreuse (quelques euros) : la transformation d'un détecteur de présence qui possède une fonction de temporisation.
    Je possède un détecteur de ce type que j'ai ouvert. Le capteur pyroélectrique est un D203S. Ma question est la suvante : si je retire ce capteur quel signal devrais-je appliquer et entre quelles bornes pour simuler une pseudo-detection et profiter de la temporisation ?
    L'electronique de mon moteur de porte délivre un tension de 220 V le temps de la montée et descente de la porte. Je pourrais je pense, profiter de ce signal pour 'attaquer' ma temporisation.
    Qu'en pensez-vous ? est-ce idiot ?

    -----

  2. #2
    indri

    Re : modification d'un détecteur de présence en système de temporisation

    C'est quoi qui commande le moteur? une télecommande? Un bouton poussoir ou un truc du genre? C'est plus simple et moins dangereux de prendre ce signal plutot que le 230V..
    Là où va le vent...

  3. #3
    brunop37

    Re : modification d'un détecteur de présence en système de temporisation

    Ok, je pense pouvoir trouver un signal avec tension plus faible quelque part dans l'électronique du système. Le truc qui me parait le moins évident c'est quel signal dois-je appliquer à la place du PIR retiré.

Discussions similaires

  1. Détecteur de présence d'un badge RFID à 3/4 mètres
    Par invite47d8b382 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2011, 10h11
  2. Besoins d'aide pour une modification d'un detecteur de metaux ACE 250.
    Par invite4aa8396f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2010, 11h41
  3. temporisation 9V sur détecteur de pêche
    Par inviteca9540ab dans le forum Électronique
    Réponses: 66
    Dernier message: 08/04/2009, 17h52
  4. Modification d'un système de délais
    Par inviteaf9bf740 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2008, 22h56
  5. projet [realisation d'un detecteur de presence]
    Par invite0b44eb3f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2008, 14h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...