Bonjour à tous,
Après plusieurs recherches sur le forum je suis toujours un peu bredouille, soit des topics a l'abandon, soit des gens qui donnent des schéma en MP, soit des liens morts ^^
Donc voilà déjà je vais présenter mes compétences rapidement. Je ne connais pas grand chose en électronique mais j'ai des connaissances en électricités.
Par exemple quand vous parler d'un 7805 il me semble que c'est un régulateur ou je sais pas quoi. Enfin je connais 2 ou 3 noms mais je sais pas trop a quoi cela sert.
En fait je suis STI Electrotechnique donc déjà que je galère un peu des fois, l'électronique est pas du tout notre truc.
Mais je vous rassure quand je fais un truc qui m'intéresse je suis assez courageux et surtout ça rentre par une oreille (ou par les yeux) et ça reste bien dans la tête.
Oui donc venons en au sujet.
En fait j'ai pour projet de préparer (ou plutot optimiser) des moteurs de mobylette, voire pourquoi pas plus tard quand j'aurais fait beaucoup de tests et foutu beaucoup de moteurs en l'air, m'attaquer a des moteurs plus gros (style mécaboite, scoot, GC).
La première chose que j'aurais besoin, c'est de pousser mon moteur a son régime MAX. Mais il me faudrait un compte tour. Et comme je compte pas faire un commerce de mon activité je veux du pas cher (pas un compte tour tout fait qui vaut 100€ en gros, ou encore moins une machine de pro).
Je dis tout ca pour que vous cerniez bien mon besoin.
Donc cela sera pour des moteurs 2 temps, c'est à dire, qu'a chaque tour de vilo (ou dès que le piston est au Point Mort Haut, nous avons une explosion).
Les comptes tour du commerce qui ne sont pas d'origine sur les engins doivent être reliés au fil haute-tension (fil entre la bobine haute-tension et l'antiparasite) de l'allumage. La liaison se fait par un enroulement autour du fil HT.
Donc jusque là... ça va, mais bon, a partir de là je suis aveugle et je me pose pleins de questions.
Déjà je suppose que l'enroulement autour du fil HT induira un courant dans mon fil de compte tour.
Alors déjà, comment récupérer cela ? Comment le traduire ? Comment l'afficher.
(au niveau de l'affichage final, ça sera soit un système d'affichage à LED (avec une led = 1000trs/min) ou avec un écran d'affichage à 5 chiffres (soit au max 99999trs/min, mais ça ne dépassera jamais les 20 000 tours, du moins je pense pas))
Donc voilà je suis preneur de toute démarche a effectuer pour mener a bien cela.
Une des contraintes est surtout le prix, il faut que ça me coute assez peu cher.
Je vous remercie de m'avoir lu et je remercie d'avance tous les gens qui m'aideront.
-----