Transfo court circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Transfo court circuit



  1. #1
    invitef57d092a

    Transfo court circuit


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'apprendre qui existe des transformateurs qui "autorise" que l'on court-circuite leurs sorties. Ces transfo sont symbolisées par 2 cercles qui se croisent et un trait qui relie leur intersection.

    J'aimerais savoir ce que ces transfo ont de plus que les autres...
    Sont ils fait totalement différement?
    Ou est-ce simplement que leur courant de court circuit est bien supérieur à celui des autres (courant limite d'un type a l'autre? Pourquoi supporte t'il un courant supérieur?)

    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Transfo court circuit

    hello ,

    on s'instruit à tout âge...

    un lien sur un modèle ou la norme ??

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Transfo court circuit

    je pense que tu parles des transformateurs d'intensité ? qui doivent être obligatoirement court-circuités.

    Ou de transfos qui ont suffisamment de fuite magnétique pour limiter le courant de court-circuit? comme les transfos de poste de soudure à l'arc .
    Citation Envoyé par DonGonis38 Voir le message
    Je viens d'apprendre qui existe des transformateurs qui "autorise" que l'on court-circuite leurs sorties.
    tu peux préciser ta source d'information ?

    ... et ce que tu veux faire avec cette propriété.
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invitef57d092a

    Re : Transfo court circuit

    Mon tuteur de stage est ma source.
    Ce que l'on veut faire c'est utiliser 2 fois le même transfo en série (un en abaisseur, l'autre élevateur) et ce servir de la sortie de ce mini montage pour alimenter notre carte en 230V.
    Ainsi l'on est protéger et l'on "protége" notre carte en cas de souci(mauvais cablage...).

    http://www.farnell.com/datasheets/92213.pdf
    Sur la vue de face on voit le logo avec les 2 cercles et le trait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Transfo court circuit

    hello ,

    ton tuteur ET toi devraient lire les feuilles de specs.....
    (surtout ton "tuteur" qui me semble un peu lége sur ce coup)

    et vous auriez vu " NON SHORT CIRCUIT PROOF TRANSFORMER"


    transfo non protégé contre les cours circuits !

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Transfo court circuit

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    et vous auriez vu " NON SHORT CIRCUIT PROOF TRANSFORMER"
    Son tuteur doit aussi être Prof d'angais
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invitef57d092a

    Re : Transfo court circuit

    C'est surtout moi qui ai pas lu le datashhet

    Concernant le logo, je viens d'apprendre une info importante que je n'avait pas, les 2 "pattes" sont relié si les court-circuit sont autorisé.
    Ainsi, il y a 2 cas, soit on ne peut pas court-circuité et donc il peut y avoir un logo de fusible nécessaire juste a coté (ou fusible intégrer)
    Soit il peut être court-circuité et donc il est dimensionné de manière a supporté les court-circuit, par contre je n'ai pas plus d'info concernant ceci.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Transfo court circuit

    bref , prenez des précautions classiques sur votre alimentation , du simple fusible aux trucs plus sophistiqués...

    Au lieu de vous mettre la rate au court-bouillon à chercher d'hypothétiques transfos magiques.

  10. #9
    Fanch5629

    Re : Transfo court circuit

    Bonjour.

    Il s'agit d'un transformateur d'isolement. Le symbole comporte un trait qui signifie qu'il comprend une technique d'isolation particulière entre primaire et secondaire.

    "NON SHORT CIRCUIT PROOF TRANSFORMER" signifie que le transformateur a été spécialement conçu pour interdire tout contact électrique interne accidentel entre primaire et secondaire et que cette caractéristique est garantie par le constructeur.

    Ce genre d'engin est à mettre en oeuvre à chaque fois que les équipements alimentés par le secondaire sont susceptibles d'être reliés à la terre, via un instrument de mesure par exemple. Cela inclue l'opérateur qui peut-être amené au contact électrique avec le secondaire. En bref: une question de sécurité.

    Tout cela n'a évidemment rien à voir avec une quelconque capacité à supporter un court-circuit du secondaire.

    Cordialement.
    Dernière modification par Fanch5629 ; 15/12/2010 à 12h13.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Transfo court circuit

    Bonjour à tous

    J'ai la même lecture, à savoir que c'est de sécurité, mais pas que cela supporte un quelconque court circuit.

    Pire, et cela me surprend: le primaire doit obligatoirement être protégé par un fusible de 63mA, ce qui est très faible pour un fusible. Une valeur aussi basse ne résiste pas longtemps à une velléité de court circuit au secondaire.

Discussions similaires

  1. Court-circuit
    Par invite3efbab03 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2010, 09h25
  2. connaissance du transfo intensite de court circuit ?
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/10/2009, 09h32
  3. court circuit
    Par invite6802cc87 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2009, 10h28
  4. [Blanc] pb court circuit four
    Par inviteeeccbe63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2008, 12h31
  5. [Divers] court-circuit
    Par invite16ec78a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/08/2007, 16h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...