branchement d'une antenne cb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

branchement d'une antenne cb



  1. #1
    invitea275d705

    branchement d'une antenne cb


    ------

    Bonjour à tous.J'ai une question qui peut paraitre bète pour certain mais qui me laisse ,moi dans l'expectative....j'ai acheté un vieux camping car américain,équipé d-une cb.Le poste fonctionne,je l"ai essayé sur le camion d'un copain,mais l'instalation de l'antenne semble poser problème.J'arrive à emetre jusqu'a 5metres.Plus loin,je ne capte pas ni n'emet.Je me suis lancé dans un controle.
    1 la prise est en cours circuit ,je l'ai changée plus de cours circuit.
    2il me semble qu'il faut que la plaque de masse soit reliée avec la masse du chassis ,la coque est en polyestere
    3 l"ame du cable d'antenne est reliée a l'antenne qui est isolée,je l'ai vérifiée,mais le coax n'est branché a rien....est ce normal??ou doit il etre branché??
    Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne.......merci

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : branchement d'une antenne cb

    Bonjour

    Le coaxial doit paryir du peqrte emetteur /recepteur. le contact ame et masse doivent être corrects à ce niveau

    L'antenne est compsée en principe d'un fouet relié à l'ame et d'un plan de masse qui devrait ^tre lametallisation du toit reliée au blindage du coax.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    f6bes

    Re : branchement d'une antenne cb

    Citation Envoyé par josebou Voir le message
    3 l"ame du cable d'antenne est reliée a l'antenne qui est isolée,je l'ai vérifiée,mais le coax n'est branché a rien....est ce normal??ou doit il etre branché??
    Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne.......merci
    BJR à toi,
    Hum si ton coaxial n'est pas branché à l'appareil, c'est sur ça ne risque pas de fonctionner.
    Que veux tu dire par là :"..branché à rien ?
    Normalment d'un coté à l'antenne , de l'autre à la prise antenne de l'appareil ! A+

  4. #4
    invitea275d705

    Re : branchement d'une antenne cb

    Bonjour à tous,et merci pour vos réponses.Pour etre plus precis,la tresse du coax est branchée correctement cote poste mais n'est branchée a rien coté antenne.L'ame sort du cable est cnnecté au fouet,mais la tresse n'est pas dénudée ....la plaque de masse n'est branchée a rien non plus...ne voulant pas faire de bétises......merci encore pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : branchement d'une antenne cb

    Bsr à toi,
    La tresse de masse coté antenne doit etre relié au chassis (toit) du véhicule (masse).
    A+

  7. #6
    invitea275d705

    Re : branchement d'une antenne cb

    Rebonjour à tous.Merci pour vos conseils .J'ai immédiatement remédié aux modifications.Mise a la masse de la plaque,connection de la tresse à la plaque,je n'ai pas encore trouvé d'etain pour souder l'ame au centre de la prise coté poste.Nous sommes au Mexique et ce n'est pas toujours simple de trouver ce genre de petites choses.Neanmoins ça a l'air de fonctionner.Le tx est a fond quand j'emets.Reste a trouver un autre poste pour vérifier...je vous tiendrais au courant.merci encore à tous et longue vie au forum.

  8. #7
    f6bes

    Re : branchement d'une antenne cb

    Citation Envoyé par josebou Voir le message
    .Le tx est a fond quand j'emets.
    Bjr à toi,
    J'ai toujours un peut peur de ce genre de phrase de la part d'un néophyte .

    Turne for max . !!

    (si c'est le TOS !!)
    Bon W E

Discussions similaires

  1. [Brun] branchement antenne toît
    Par invite01708222 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2008, 22h26
  2. Branchement d'une antenne radio MF
    Par Larixd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2007, 05h43
  3. [Brun] branchement tv sans antenne extérieure?
    Par invite9e3e43be dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2007, 07h42
  4. Problème branchement antenne parabole
    Par ALAIN34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.