un circuit grillé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

un circuit grillé



  1. #1
    invite459610cd

    un circuit grillé


    ------

    salut je veux savoir comment faire la différence entre un circuit e puissance(L298) grillé et un autre qui marche trés bien ,je veux dire par exemple si il existe un teste avec le metrix pour savoir si il marche ou non idem pour les diodes

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : un circuit grillé

    hello ,

    avec un peu de chance , tu peux constater un court-circuit sur les sorties de puissance, les L298 se suicident souvent de cette manière.

  3. #3
    f6bes

    Re : un circuit grillé

    Bjr à toi,
    Hum comme on ne sais ce qui peut griller à l'intérieur=....pas de réponse.
    Tu peux éventuellement comparer ce que tu trouves entres les différentes broches de celui en bon état et l'autre...

    Pour les diodes il y a un sens non passant si bon état.
    Donc si ça ne passe pas ou si ça passe dans les deux sens=mourru !


    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : un circuit grillé

    Bonjour,
    tu peux utiliser le test diode entre les broches d'alim : dans le sens "le plus au plus, le moins au moins" tu dois être hors-calibre. Dans l'autre sens, il faut trouver au max 1,4V (ou plutôt 0,7 : masse au substrat P et Vcc sur un ilot N => diode dans le "bon" sens ?)
    Il doit aussi être possible de tester le courant consommé par le CI lorsque toutes les entrées sont à la masse : 0mA => c'est grillé, quelques mA => c'est peut-être bon, beaucoup de mA => c'est grillé.


    PS : nos méthodes ne peuvent que dire si le circuit est grillé, pas s'il est bon... pour cela, il faut absolument le tester.
    Dernière modification par Antoane ; 18/12/2010 à 11h10.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. circuit grillé (jeu de lumiere)
    Par invitee18c61bd dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 30/09/2008, 23h34
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 14h00
  3. Electricité, circuit de transformation d'impedance ou circuit d'accord
    Par invitec913303f dans le forum Électronique
    Réponses: 97
    Dernier message: 14/12/2006, 14h46
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2006, 09h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...