Amplificateur émetteur FM - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Amplificateur émetteur FM



  1. #31
    invite614f3acc

    Re : Amplificateur émetteur FM


    ------

    Salut Louloute,

    Prescaler et diviseur ne veulent pas dire la même chose ?
    L'un en anglais, l'autre en français ?

    Oui je compte bien essayer ma PLL avec des fréquences plus modestes ( j'ai un générateur de fonction ).

    Merci !

    ps : mon idée pour le fréquencemètre est-elle viable ?

    -----

  2. #32
    invitea3c675f3

    Re : Amplificateur émetteur FM

    Un prescaler est bien un diviseur à très haute fréquence mais pas toujours programmable.

    Pour ta question au post#23, je ne sais pas trop les performances de ton fréquencemètre, ton ampli peut aider, mais, si tu as un prescaler fonctionnel, la mesure après te donnera la fréquence avant, d’autre part, l’immense majorité des fréquencemètres RF ont ni plus ni moins qu’un prescaler en entrée du genre MC12080, et affichent la fréquence en tenant compte de la division supplémentaire qu’il apporte.

  3. #33
    invite614f3acc

    Re : Amplificateur émetteur FM

    D'accord, merci des précisions.

    En fait je voulais savoir pour l'adaptation d'impédance entre les deux appareils

  4. #34
    invitea3c675f3

    Re : Amplificateur émetteur FM

    En principe ton ampli ne craint rien de se faire charger à 50Ω ni ton entrée de fréquencemètre de recevoir un niveau trop fort, mais sans savoir modèle, specs et autre, c’est un peu du domaine de la divination.

    Heureusement, après quelques temps de pratique de Futura, on devient bon à ça!

  5. #35
    invite614f3acc

    Re : Amplificateur émetteur FM

    Bonne année !

    Désolé pour le manque de précision, le préampli est un montage à base de Jfet pour la forte impédance d'entrée, suivi d'un bipolaire avec un gain de 20 dB en tension.

    L'impédance d'entrée est de 1 Mohms.

    L'impédance de sortie, je ne sais pas, quelques dizaines de Kohms je pense ( bipolaire en collecteur commun )

    Le fréquencemètre est à basse impédance pour les hautes fréquences, j'ai peur que si je branche directement à l'antenne, les signaux deviennent trop faibles pour les mesurer, sachant que la sensibilité est de 50 mV.

    Ah la la, mesurer de la HF, pas facile

  6. #36
    invitea3c675f3

    Re : Amplificateur émetteur FM

    Bœufs non!

    Tu chriss 50Ω en entrée et 50Ω en sotie, tu calcules tout ça en bB -pardon en dB- et ça marche tout seul.

  7. #37
    invite614f3acc

    Re : Amplificateur émetteur FM

    Tu veux dire, je charge l'émetteur à 50 ohms ( une simple résistance ? ) et en sortie d'ampli je relie directement au fréquencemètre ( 50 Ohms aussi ) ?

  8. #38
    invitea3c675f3

    Re : Amplificateur émetteur FM

    As-tu une référence de ton préampli?

  9. #39
    invite614f3acc

    Re : Amplificateur émetteur FM

    J'ai le schéma si tu veux ( en pièce jointe ).
    Images attachées Images attachées  

  10. #40
    invitea3c675f3

    Re : Amplificateur émetteur FM

    Si tu le montes proprement, ton ampli doit fonctionner très bien. Pas de problème pour le brancher à une entrée 50Ω.

  11. #41
    invite614f3acc

    Re : Amplificateur émetteur FM

    Hello.

    Le préampli est déjà monté dans son boitier métallique, il n'est pas de moi, je l'ai acheté d'occasion sur internet

  12. #42
    invite614f3acc

    Re : Amplificateur émetteur FM

    Bonsoir à tous

    Quelques précisions, j'ai commencé à câbler le schéma de base ( sans PLL et raffinements ), juste pour voir, je n'ai pas encore soudé le 2606, mais visiblement, en effectuant quelques mesures et après avoir réalisé quelques ajustements avec l'aide d'autres personnes, cela semble être fonctionnel.

    C'est-à-dire que d'après Louloute, pour une déviation de l'ordre de 75 kHz, il faut 50 mV, et j'obtiens cette amplitude avec un signal de l'ordre d'un volt crête-crête, est-ce bon ?

    Les sorties baladeurs, par exemple, donnent autour de 1.5 V d'amplitude max il me semble, non ?

    La prochaine étape est de souder le CI CMS avec un fer à souder classique ( jbc 40 ST ), ça promet !

    Merci !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Amplificateur
    Par invite8f632b1f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2010, 08h32
  2. amplificateur emetteur radio
    Par invite8a913032 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2009, 13h09
  3. Amplificateur bf
    Par invite30d3a19e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2009, 13h51
  4. amplificateur
    Par invite0a63013b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 06h58
  5. amplificateur
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2006, 16h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...