programateur de pic - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

programateur de pic



  1. #31
    invite98765423456
    Invité

    Re : programateur de pic


    ------

    Citation Envoyé par princesofien Voir le message
    hé! oui! vous n'avez pas la moindre idée sur ce que veut dire "amateur d’électronique" de l'autre rive!!! : je fais ça seul (mes amis n'en rien a foutre de ça), je me déplace 160Km pour essayer d'acheter une pièce, PICkit2 on ne le retrouve que sur le net ou on n'y peut rien acheter car nos cartes de crédits ne sont pas internationales
    Dans ce cas, il faut se poser la question de savoir si les pics sont vraiment un bon choix :
    Pour les AVR, on peut faire un programmateur avec un dongle sur le port parallèle (qui fonctionne réellement) composé simplement de quelques résistances (faire une recherche google "AVR STK200")
    Pour les ARM (ARM7 à ARM11 en passant par les Cortex ), on peut faire une sonde JTAG (qui permet aussi de debugger) également composée d'un dongle sur le port parallèle (faire une recherche google de "ARM jtag parallel")

    Maintenant quand on ajoute que les IDE, le compilateur GCC pour ces µC est parfaitement gratuit et illimité, ainsi que le debugger GDB avec Avarice pour AVR et OpenOcd pour ARM, sous Windows ou Linux, il faut sérieusement se poser la question si Pic reste une bonne idée.

    th

    EDIT: et je rajoute qu'il y a des dizaines de marques qui produisent/vendent des ARM

    -----

  2. #32
    invite29dc28ef

    Wink Re : programateur de pic

    merci les amis,
    c'est vrai que c'est un peu difficile mais aves vous encouragement on arrive a terminer (princesofien j te comprend)
    et merci

  3. #33
    invite18c7c32f

    Re : programateur de pic

    Citation Envoyé par thm Voir le message
    Dans ce cas, il faut se poser la question de savoir si les pics sont vraiment un bon choix :
    Pour les AVR, on peut faire un programmateur avec un dongle sur le port parallèle (qui fonctionne réellement) composé simplement de quelques résistances (faire une recherche google "AVR STK200")
    Pour les ARM (ARM7 à ARM11 en passant par les Cortex ), on peut faire une sonde JTAG (qui permet aussi de debugger) également composée d'un dongle sur le port parallèle (faire une recherche google de "ARM jtag parallel")

    Maintenant quand on ajoute que les IDE, le compilateur GCC pour ces µC est parfaitement gratuit et illimité, ainsi que le debugger GDB avec Avarice pour AVR et OpenOcd pour ARM, sous Windows ou Linux, il faut sérieusement se poser la question si Pic reste une bonne idée.

    th

    EDIT: et je rajoute qu'il y a des dizaines de marques qui produisent/vendent des ARM
    je sais mon cher ami! de plus j'ai déja bq d'AVR8 et 32 récupérés dans les rebuts d'une usine d’électronique (pièce par terre est considérée comme rebut:: ) et j'ai télécharger ce qu'il me faut et j'ai déjà fais une JTAG. sauf que pour un autodidacte qui veut débuter dans les uC, il lui faut un support de cour, et je n'ai pas trouver mieux pour se lancer que celui du grand BigOnOff...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. programateur de pic ( port USB)
    Par invitef20d8751 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2009, 08h20
  2. Programateur de pic
    Par invitefff7697b dans le forum Électronique
    Réponses: 40
    Dernier message: 01/09/2009, 15h41
  3. montage PIC avec programateur de pic
    Par invitea39e55a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2008, 15h05
  4. Programateur pic
    Par invite39cbe40b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2008, 19h30
  5. programateur pic max232
    Par invite13ed46c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/03/2007, 20h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...