programateur de pic
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

programateur de pic



  1. #1
    invite29dc28ef

    Exclamation programateur de pic


    ------

    slt les amis ,

    je suis un debutant dans l'univers de microcontrolleur 16F84,je suis entraint de lire le cour de BIGONOF (page 121);
    je souhaite realiser ma propre carte programateur de pic, alors aidez moi svp

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : programateur de pic

    Salut,

    Perds pas ton temps et investis dans un Pickit2.

    a+

  3. #3
    invite71317231


  4. #4
    alainav1

    Re : programateur de pic

    bonjour,

    Gagne du temps et investis dans un Pickit2.
    (en plus tu as un petit analyseur logique bien pratique )
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec7678e8e

    Re : programateur de pic

    Salut l'amie
    Voici un excellent site pour réaliser une carte de programmation PIC USB pour pratiquement touts les types de PIC (a savoir le fameux 16F84):
    http://www.technologuepro.com/montag...PIC-USB-6.html
    N.B: Je suis maintenant en train de réaliser cette carte

  7. #6
    Gérard

    Re : programateur de pic

    Et dire que le Père Noël pourrait t'apporter un PICKIT2.

  8. #7
    ouss76

    Re : programateur de pic

    Citation Envoyé par attori90 Voir le message
    Salut l'amie
    Voici un excellent site pour réaliser une carte de programmation PIC USB pour pratiquement touts les types de PIC (a savoir le fameux 16F84):
    http://www.technologuepro.com/montag...PIC-USB-6.html
    N.B: Je suis maintenant en train de réaliser cette carte
    Salut,
    quitte a réaliser soit même le programmateur, autant aller voir sur le site de l'auteur de cette réalisation (Kudelsko) et faire la version2 USB qui utilise le logiciel PicKit2.
    D'accord le 16F84 n'est pas reconnu mais étant donné qu'il est obsolète notre ami utilisera surement des 16F84A

    Il s'agit simplement d'un clone de PicKit2 comme tu peux en trouver un peu partout sur le net mais perso j'ai plus confiance en Kudelsko qu'en ce qu'on peut trouver sur baybay...

  9. #8
    invitec7678e8e

    Re : programateur de pic

    Bonjour ouss76
    Je vient de voir le site du kudelsko et sa ma vraiment plu
    merci pour le tuyau

  10. #9
    invite070e230b

    Re : programateur de pic

    J'aimerais moi aussi me lancer, que pensez vous du kit suivant :
    http://www.virtualvillage.fr/carte-d...06401-059.html

    Ca me parrait tip top !

  11. #10
    invite29dc28ef

    Unhappy Re : programateur de pic

    merci les amis
    j'ai constaté que c'est tres dur de construire une,alors j vais attendre le pere noel

  12. #11
    alainav1

    Re : programateur de pic

    Bonjour,
    tout pub mise a part
    http://fr.farnell.com/microchip/pg16...t-2/dp/9847170

    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  13. #12
    princesofien

    Re : programateur de pic

    Citation Envoyé par marrakech2009 Voir le message
    merci les amis
    j'ai constaté que c'est tres dur de construire une,alors j vais attendre le pere noel
    allez! je vais être le père noël version arabe lol (marrakech! Maroc non?)
    c'est possible que, comme moi, t'a pas pickit sur le commerce. donc j'ai fabriqué mon programmeur (cart a puce, uC PIC) a partir de ce schéma.
    si tu veux simplifier pour avoir un simple programmeur pour PIC, elimine tout ce qui ne sert a rien quand S1x et en position 2. utilise IC2 et IC3 en tant que 74HCT04 (le 74HC04 n'a pas fonctionné chez moi!?).
    je vais en produire un autre programmeur (JDM seul) tout petit (pas énorme comme le 1er) avec des composants CMS extrais d'un vieux démodulateur satellite , si t’intéresse je t'envoi le PCB quand j'aurais fini
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    Forhorse

    Re : programateur de pic

    Non mais arrêtez avec les JDM et ses differents clone.
    J'en ai utilisé un pendant des années, ok ça marche, mais c'est vraiment galère comme programmateur, déjà faut une alim externe, et il faut bien souvent bidouiller les reglages dans le logiciel pour "ralentir" la programmation tant les signaux ne sont pas "propre".
    Depuis cette année j'ai investi dans un PicKit2 (on peut aussi l'acheter directement sur le site de Microchip) et franchement c'est le jour et la nuit par rapport a un JDM

  15. #14
    Gérard

    Re : programateur de pic

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Non mais arrêtez avec les JDM et ses differents clone.
    J'en ai utilisé un pendant des années, ok ça marche, mais c'est vraiment galère comme programmateur, déjà faut une alim externe, et il faut bien souvent bidouiller les reglages dans le logiciel pour "ralentir" la programmation tant les signaux ne sont pas "propre".
    Depuis cette année j'ai investi dans un PicKit2 (on peut aussi l'acheter directement sur le site de Microchip) et franchement c'est le jour et la nuit par rapport a un JDM
    +1, PICKIT2 est une autre Galaxie par rapport à JDM, ça n'a rien à voir.

  16. #15
    amoniaque

    Re : programateur de pic

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Non mais arrêtez avec les JDM et ses differents clone.
    J'en ai utilisé un pendant des années, ok ça marche, mais c'est vraiment galère comme programmateur, déjà faut une alim externe, et il faut bien souvent bidouiller les reglages dans le logiciel pour "ralentir" la programmation tant les signaux ne sont pas "propre".
    Depuis cette année j'ai investi dans un PicKit2 (on peut aussi l'acheter directement sur le site de Microchip) et franchement c'est le jour et la nuit par rapport a un JDM
    et comme le dit Gérard : +1 ! tout est dit ... en plus vu le prix du PicKit ... et pour même pas 15€ de plus tu peux avoir une petite carte de tests!

    Mais après à chacun sa satisfaction de créer soi même

  17. #16
    invite29dc28ef

    Unhappy Re : programateur de pic

    merci princesofien ,
    j'aime construire une ,et j'ai pas d'argent sur le net pour l'acheter PicKit2

  18. #17
    invite29dc28ef

    Unhappy Re : programateur de pic

    merci princesofien ,
    j'aime construire une ,et j'ai pas d'argent sur le net pour l'acheter PicKit2
     Cliquez pour afficher

  19. #18
    Forhorse

    Re : programateur de pic

    Même un pickit2 on peut se le faire soit même (microchip fournit même le schéma dans la notice de celui-ci)
    par exemple :
    http://kudelsko.free.fr/prog_pic_usb...esentation.htm

  20. #19
    Gérard

    Re : programateur de pic

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Même un pickit2 on peut se le faire soit même (microchip fournit même le schéma dans la notice de celui-ci)
    par exemple :
    http://kudelsko.free.fr/prog_pic_usb...esentation.htm
    Parce que tu crois qu'il coutera moins cher ?
    Je pense que tu te trompes.

  21. #20
    Gérard

    Re : programateur de pic

    Citation Envoyé par marrakech2009 Voir le message
    merci princesofien ,
    j'aime construire une ,et j'ai pas d'argent sur le net pour l'acheter PicKit2
     Cliquez pour afficher
    C'est combien cher pour toi ?

  22. #21
    invite29dc28ef

    Re : programateur de pic

    si un pikit coute a peut pres 80$ c'est cher non?

  23. #22
    Forhorse

    Re : programateur de pic

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Parce que tu crois qu'il coutera moins cher ?
    Je pense que tu te trompes.
    Je ne connais pas le prix des composants de l'autre côté de la mediterannée... donc peut être ?
    Mais en france non, c'est sûr que c'est moins chère de l'acheter tout fait (c'est pour ça que je l'ai commandé sur le site de Microchip)

  24. #23
    invite29dc28ef

    Wink Re : programateur de pic

    je pense que je vais me contacter par la simulation seulement,
    en tout cas merci

  25. #24
    RISC

    Re : programateur de pic

    Salut,
    Citation Envoyé par marrakech2009 Voir le message
    si un pikit coute a peut pres 80$ c'est cher non?
    Tu as pas du regarder au bon endroit

    La version la plus simple du Pickit2 (PG164120) est à $35

    a+

  26. #25
    ouss76

    Re : programateur de pic

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Parce que tu crois qu'il coutera moins cher ?
    Je pense que tu te trompes.
    Salut

    Tu as tout a fait raison car faire celui de Kudelsko m'avais couté plus de 40€ en lui achetant un PCB et lui envoyant un PIC qu'il m'a aimablement programmé.

    Ce qui m'avait fait choisir sa version, c'est le fait d'être certain de pouvoir "poser" différents PIC sur la carte pour les programmer (je sais l'ICSP existe) alors qu'avec un PicKit2 provenant de Microchip, au vu des photos présentées, il n'y a aucun support pour PIC ce qui sous entendait l'achat/fabrication de carte(s) supplémentaire(s) si je ne souhaitais pas utiliser l'ICSP.

    Bref, je n'ai pas été forcement gagnant mais je suis content de ma réalisation car c'est plaisant de le faire soit même (même si en réalité je n'y connais rien et que c'est assimilable à un kit qu'on monte sans rien y comprendre au mode de fonctionnement )

  27. #26
    Gérard

    Re : programateur de pic

    Pour des essais, je connecte PICKIT2 par un câble maison à une plaque sans soudure. Je modifie le programme, envoie et regarde si ça marche. Ce n'est pas toujours le cas.

  28. #27
    RISC

    Re : programateur de pic

    Salut,

    Comme le dit Gérard, une simple plaque à trous suffit
    Si on veux aller plus loin, il suffit d'acheter un support à force d'insertion nulle 40 broches qui couvrira tous les boitiers DIP de 6 à 40 broches.
    Ensuite il suffit de "router" les 5 broches ICSP sur les bonnes broches du support en fonction du PIC qu'on utilise.
    En gros il suffit de "copier" l'universal programming module.

    a+

  29. #28
    princesofien

    Re : programateur de pic

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Je ne connais pas le prix des composants de l'autre côté de la mediterannée... donc peut être ?
    Mais en france non, c'est sûr que c'est moins chère de l'acheter tout fait (c'est pour ça que je l'ai commandé sur le site de Microchip)
    hé! oui! vous n'avez pas la moindre idée sur ce que veut dire "amateur d’électronique" de l'autre rive!!! : je fais ça seul (mes amis n'en rien a foutre de ça), je me déplace 160Km pour essayer d'acheter une pièce, PICkit2 on ne le retrouve que sur le net ou on n'y peut rien acheter car nos cartes de crédits ne sont pas internationales et personne ne prévoit pas la livraison par ici
    allez ... courage et commence par un JDM et essai de trouver quelqu’un qui t'apporte un PICkitII de France...

  30. #29
    Forhorse

    Re : programateur de pic

    Il y a quelque années (10 ans déjà) j'avais envoyé en Algerie 3 ou 4 pics à étudiant qui avait de grosses difficulté pour en trouver.
    Donc même si je ne sais pas exactement ce que c'est, j'imagine un peu les difficultés oui.
    Bon courage !

  31. #30
    princesofien

    Re : programateur de pic

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Il y a quelque années (10 ans déjà) j'avais envoyé en Algerie 3 ou 4 pics à étudiant qui avait de grosses difficulté pour en trouver.
    Donc même si je ne sais pas exactement ce que c'est, j'imagine un peu les difficultés oui.
    Bon courage !
    MERCI! c'est avec ce courage qu'on avance... sinon, j'aurais lâché

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. programateur de pic ( port USB)
    Par mayeinstein dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2009, 08h20
  2. Programateur de pic
    Par invitefff7697b dans le forum Électronique
    Réponses: 40
    Dernier message: 01/09/2009, 15h41
  3. montage PIC avec programateur de pic
    Par invitea39e55a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2008, 15h05
  4. Programateur pic
    Par invite39cbe40b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2008, 19h30
  5. programateur pic max232
    Par invite13ed46c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/03/2007, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.