Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un circuit permetant de faire varier la puissance dissipée par une résistance alimentée par une batterie.
C'est une batterie 24V, la resistance de charge fait environ 0.6ohms (soit environ 1000W dissipé)
Pour ce faire je vais commander des NMOS en PWM de 0 à 100% sous une frequence de 15kHz (voir schéma joint)
Sur le prototype ça marche très bien (mais avec un charge de seulement 60W) par contre quand j'observe le forme du courant je vois beaucoup de perturbations. J'aimerais donc avoir votre avis sur la fiabilisation de ce montage et les filtrages à mettre en place.
Je pense mettre une self de choc sur l'entrée, mais trouver une telle self pour plus de 40A c'est pas evident. Des pistes ?
Je sais aussi qu'il faudrait mettre un montage snubber en parrallèle aux MOSFETs, mais quel valeur de RC mettre ? (comment calcule t-on ce genre de circuit ?)
Et faut-il en mettre un seul pour l'ensemble des transistors, ou est-il préférable d'en mettre un par transistor (dans ce cas je suppose que la valeur de RC ne seront pas les mêmes)
Merci d'avance
-----