Bonsoir,
Je suis en train de construire un petit jeu sur une carte pré-trouée et je me rend compte que je ne vais pas avoir assez de place pour mettre tout mes composants dessus. J'ai donc besoin d'un peu d'aide ..
Mon jeu compte les scores de deux joueurs et affiche leur point sur un afficheur 7 segments. Pour cela, j'utilise, pour chaque joueur, un compteur 4 bits, un decodeur BCD->7segments, un afficheur 7 segments et des portes "OR". Ces portes "OR" me servent à pouvoir faire un reset sur le score à n'importe quel moment et à ce que le compteur ne compte que jusqu'à 9.
N'y a t il pas une manière plus simple de compter ce score ? A la base, j'utilisais un signal sur 4 bits dans ma PAL pour chaque joueur et tout était plus simple ! Mais ma PAL commence à être trop chargée que pour gérer ça .. Ici mon objectif est d'envoyer une impulsion sur une sortie pour augmenter le score du joueur 1, une autre sur une autre sortie pour augmenter le score du joueur 2 et une autre pour "RESET" les deux score en même temps.
Voila, j'espère que j'ai été assez clair.
Bonne soirée !
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