Cours 'Pic16F877'
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Cours 'Pic16F877'



  1. #1
    invite0770f1b6

    Cours 'Pic16F877'


    ------

    Cours avec une très bonne explication,,
    Au fait c'est notre cours de prof



    -----

  2. #2
    invite29971eb1

    Re : Cours 'Pic16F877'

    Et ça vaut le coup de crier comme ça...et de nous envoyer sur un site de téléchargement inconnu....

    Encore un message qui va vite disparaître

  3. #3
    invitee98a5332

    Re : Cours 'Pic16F877'

    On a bien compris que ftorama fait un bond de trois mètres dès que l'on parle de PIC, mais il faudrait lire ce cours avant de tirer dans le tas. Personnellement je n'ai pas de préférences. Ma curiosité naturelle fait que je m'intéresse également à tout ce qui me passe sous le nez, que ce soit PIC ou ATMEL ou autres.
    J'ai parcouru ce cours. Il est moins didactique que les cours de BigOnOff, plus enseignement classique et certainement moins à la portée des débutants. Faut-il pour autant le jeter aux chiens, certainement pas !
    Je reconnais que les gros caractères gras étaient superflus mais il n'y a vraiment pas de quoi monter au créneau.
    Il me semble que toute participation qui va dans le sens de l'aide et l'information générale devrait être la bienvenue même si l'on n'a pas forcément l'impression d'appartenir à la même paroisse !

  4. #4
    invite29971eb1

    Re : Cours 'Pic16F877'

    Citation Envoyé par tayak Voir le message
    On a bien compris que ftorama fait un bond de trois mètres dès que l'on parle de PIC, mais il faudrait lire ce cours avant de tirer dans le tas. Personnellement je n'ai pas de préférences. Ma curiosité naturelle fait que je m'intéresse également à tout ce qui me passe sous le nez, que ce soit PIC ou ATMEL ou autres.
    J'ai parcouru ce cours. Il est moins didactique que les cours de BigOnOff, plus enseignement classique et certainement moins à la portée des débutants. Faut-il pour autant le jeter aux chiens, certainement pas !
    Je reconnais que les gros caractères gras étaient superflus mais il n'y a vraiment pas de quoi monter au créneau.
    Il me semble que toute participation qui va dans le sens de l'aide et l'information générale devrait être la bienvenue même si l'on n'a pas forcément l'impression d'appartenir à la même paroisse !
    Je te rassure, j'aurais réagi pareil sur une autre marque. Je n'ai rien à dire sur le fond, mais c'est la forme qui me dérange, et le passage par un site de téléchargement inconnu. D'ailleurs, à moins que le pdf ne dépasse la taille maximale autorisée sur Futura, ce genre de lien est contraire à la charte que nous sommes tous censés avoir accepté en nous inscrivant ici (mais que personne ou presque n'a lu )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0770f1b6

    Re : Cours 'Pic16F877'

    Désolé tout lmonde je savais pas que ce site va créer un probléme,
    sauf que jai tout mes livres sur ce site pourtant il marche bien chez moi,,Je voudrai bien aider tout lmonde ici par d'autres cours mais sa vous dérange jle ferai pas

  7. #6
    invitee5da1686

    Re : Cours 'Pic16F877'

    c'est gentil de la part de la part de Automaticien-Istaie meme si c'est vrai quil devrai eviter d'ecrire aussi gros pour sa ...

    mais bon il que de bonnes intentions

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Cours 'Pic16F877'

    Je ne peux rien dire ... je n'ai pas réussi à charger un lien !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite0770f1b6

    Re : Cours 'Pic16F877'

    Quel est le probléme que tu trouve pour telecharger DAUDET78 ?
    ( quand tu va sur le site au bas dla page ya DOWNLOAD NOW ! tu clik et tu fais entrer le mot ( capatcha ) puis taper sur download now puis tu attend 30 sec et le fichier se telecharge )

  10. #9
    invite29971eb1

    Re : Cours 'Pic16F877'

    Si ton pdf fait moins de 6,20Mo, il est préférable de le poster en pièce jointe directement.

    Je ne suis pas spécialement intéressé (et le mot est faible ) mais c'est vrai que c'est sympa

    Merci pour les autres

  11. #10
    RISC

    Re : Cours 'Pic16F877'

    Salut,

    Il y a d'autres tutoriels plus faciles à accéder qu'en passant par des sites de téléchargements très pénibles...

    Bigonoff (la bible en assembleur)
    Le site de l'IUFM d'Aix (PIC16 et PIC18 en C)

    a+

  12. #11
    Gérard

    Re : Cours 'Pic16F877'

    Citation Envoyé par Automaticien-Istaie Voir le message
    Quel est le probléme que tu trouve pour telecharger DAUDET78 ?
    ( quand tu va sur le site au bas dla page ya DOWNLOAD NOW ! tu clik et tu fais entrer le mot ( capatcha ) puis taper sur download now puis tu attend 30 sec et le fichier se telecharge )
    C'est très pénible, il faut attendre 60s et ... rien.
    Bigo est beaucoup plus simple.

  13. #12
    invitee98a5332

    Re : Cours 'Pic16F877'

    Bon, alors ftorama, quand est-ce que tu nous fais un "BiGonOff" pour Atmel ???

  14. #13
    invite0770f1b6

    Re : Cours 'Pic16F877'

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    C'est très pénible, il faut attendre 60s et ... rien.
    Bigo est beaucoup plus simple.
    Désolé Jai tout mes cours sur le site déja alors que je fais juste copier ici, mon premier but c'est aider tout les membres intéressé sinon Jai une connexion presque morte qui me permet pas de telecharger les cours sur autres sites

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Cours 'Pic16F877'

    Citation Envoyé par Automaticien-Istaie Voir le message
    tu clik et tu fais entrer le mot ( capatcha ) puis taper sur download now puis tu attend 30 sec et le fichier se telecharge )
    moi, ça ne fait rien ... je suis sur Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.13) Gecko/20101203 Firefox/3.6.13
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    invite0770f1b6

    Re : Cours 'Pic16F877'

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    moi, ça ne fait rien ... je suis sur Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.13) Gecko/20101203 Firefox/3.6.13
    je voulais bien les télecharger encore une foi sur un autre site, mais dommage jai une connexion presque morte lente, Jai deja tout les cours sur le site et jai copié le lien pour vous, Je savais pas que sa marche pas pour vous !
    mais y'en a ceux qui ont téléchargé avc simplicité,mais bon excuse moi Monsieur :/

  17. #16
    invite29971eb1

    Re : Cours 'Pic16F877'

    Citation Envoyé par tayak Voir le message
    Bon, alors ftorama, quand est-ce que tu nous fais un "BiGonOff" pour Atmel ???
    Pas besoin d'écrire 25 tomes pour apprendre à se servir d'un micro. J'ai bien essayé de lire son cours, ne serait-ce que par curiosité, mais passer 3 pages pour chercher le lien du cours, je supporte pas, j'ai décroché avant.

    Bigonoff est bien trop bavard à mon goût, suffit de voir les tartines qu'il collait sur les forums.

    Pour ma part, j'ai bien pensé à faire un cours, mais franchement c'est un travail de titan, et là-dessus Bigonoff a tout mon respect pour le courage qu'il lui a fallu pour écrire ça.

    De plus, d'autres l'ont déja fait :
    http://199-197-25-193.celeo.net/clie...Salvat/atmega/

  18. #17
    thundertom

    Re : Cours 'Pic16F877'

    Je m'autorise à le mettre en PJ comme ça tout le monde peut en profiter =)
    Images attachées Images attachées
    Fabricando fit faber

  19. #18
    invitee5da1686

    Re : Cours 'Pic16F877'

    franchement je les ai lut et re-lut avec plaisir c'est cours pour moi ils sont examplaires avec quelques illustration (comme celui du maitre d'hotel pour les interruption ) breff que du bonneur et je pense que tu a du mal ty prendre car quand on commence a lire on a plu envi de s'arreter

    c'est dailleur ce quil ma dirigier ver les pics

    si jetait tomber avant sur d'aussi bon cous pour les AVR ben je serait ptetre parti sur les AVR ...

    dailleur C'est pas parceque je mappel MorpheusPic que je pense qu'au pic
    morpheus etait deja utiliser et je savait pas quoi rajouter ...

    mais bon une foi parti sur une famille pourquoi en changer .

  20. #19
    invite29971eb1

    Re : Cours 'Pic16F877'

    Citation Envoyé par MorpheusPic Voir le message
    mais bon une foi parti sur une famille pourquoi en changer .
    Si tu parviens à tes fins avec les familles que tu connais, tout va bien.

    Perso, j'ai commencé sur AVR, parce que déjà à l'époque les programmateurs JDM étaient merdiques. Au même moment, un 245 ou 3 résistances sur un port parallèle permettaient de programmer un AVR (encore aujourd'hui d'ailleurs, mais les ports parallèles se font rares).

    Dans le cadre du boulot, je me suis mis aux ARM7, plus récemment aux Cortex-M3 (mais là ce sont les tout-débuts). Je me suis aussi mis aux ARM9 d'abord à titre perso, puis à titre pro.

    J'ai un kit de dev MSP430 que je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de vraiment tester (ni le besoin non plus, il faut bien le dire).

    Si je devais choisir une seule famille, je crois quand même que ce seraient les Cortex. On a toute la gamme de performances du 8 bits (enfin équivalent puisque les Cortex sont des 32 bits) aux processeurs multicoeurs.

    Pour l'instant, je continue avec les AVR pour cause de bidouilles faciles avec des formats DIP mais en m'équipant du matériel pour PCB, je migrerai sans doute assez rapidement.

    D'un autre côté, connaître plusieurs familles rend assez bien sur le CV

  21. #20
    Gérard

    Re : Cours 'Pic16F877'

    Citation Envoyé par MorpheusPic Voir le message
    franchement je les ai lut et re-lut avec plaisir c'est cours pour moi ils sont examplaires avec quelques illustration (comme celui du maitre d'hotel pour les interruption ) breff que du bonneur et je pense que tu a du mal ty prendre car quand on commence a lire on a plu envi de s'arreter

    c'est dailleur ce quil ma dirigier ver les pics

    si jetait tomber avant sur d'aussi bon cous pour les AVR ben je serait ptetre parti sur les AVR ...

    dailleur C'est pas parceque je mappel MorpheusPic que je pense qu'au pic
    morpheus etait deja utiliser et je savait pas quoi rajouter ...

    mais bon une foi parti sur une famille pourquoi en changer .
    Je suis aussi de cet avis.
    Les cours de Bigo sont très bien fait et c'est pour ça que je suis resté aux PIC.
    Les autres µC sont certainement tout aussi performant mais l'investissement en temps pour apprendre une autre famille est de trop, peut-être à la retraite, qui sait.

    Voilà, ce n'est que mon humble avis.

  22. #21
    Gérard

    Re : Cours 'Pic16F877'

    Citation Envoyé par thundertom Voir le message
    Je m'autorise à le mettre en PJ comme ça tout le monde peut en profiter =)
    Excellente idée, merci pour tout le monde.

  23. #22
    thundertom

    Re : Cours 'Pic16F877'

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Excellente idée, merci pour tout le monde.
    Mais y'a pas de quoi...pour une fois que je peux rendre service =)
    Fabricando fit faber

Discussions similaires

  1. PIC16f877
    Par invite13659407 dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 19/12/2009, 21h36
  2. Pic16f877
    Par invite814175e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2009, 14h42
  3. pic16f877
    Par invite814175e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2009, 14h28
  4. compilation pic16F877
    Par invite83d28800 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2008, 14h22
  5. Conversion A/D pic16F877
    Par invitee547231b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2008, 20h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...