Testeurs de composants en circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Testeurs de composants en circuit



  1. #1
    Tropique

    Testeurs de composants en circuit


    ------

    Je ne suis pas quelqu'un "orienté théorie", mais je reconnais que de bonnes décisions pratiques doivent reposer sur une théorie solide (et bien comprise).

    Il existe des testeurs de transistors en circuit (si c'est ce que tu entends par "transpar"); je n'ai pas de référence en tête pour l'instant, peut-être que ça me reviendra (ou qu'un aimable forumeur viendra au secours de ma mémoire défaillante).

    Mais à nouveau, ces appareils ne font pas de miracles, et il y a toujours des fois où ils seront pris en défaut; dans des convertisseurs par exemple.

    Dans le doute, la seule méthode valide est toujours hors-circuit (pour tous les composants).

    -----
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  2. #2
    sergius

    Re : Testeur de condensateurs électrolytiques.

    bonsoir
    merci de me répondre et de ns comprendre,si ta mémoire pouvais revenir pour le testeur de transistor(transpar,lol) cela serait pas trop mal et des fois qu'il controle les thyristors ou triacs (va ou vc) diacs ,diodes zener,merci
    bon , une question avec nos écrans aurais tu une connaissance pour racheter des dalles pour écrans marques philips surtout ou un fournisseurs de dalles.

    pour la petite histoire sur les condos: on vient d'avoir un arrivage de condos 68mf/250v(qté10)et des 68mf/200v(qté5) ,au capacimetre ,la plus haute capacité que j'ai pu mesurer est de 62mf et plus bas58mf neufs,a l' ESR1 resistance bonne (0.01).déja au départ on est pas bon.Sur les alim a découpage pour les écrans c'est déja un mauvais départ.
    A+

  3. #3
    Tropique

    Re : Testeur de condensateurs électrolytiques.

    La mémoire m'est revenue: voici un exemple de testeur de semiconducteurs en circuit (il teste aussi diodes, thyristors, etc):
    http://www.tequipment.net/BK520B.html

    Pour les pièces détachées, désolé mais ce n'est pas mon taf, il faut voir dans la section dépannage.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    Tropique

    Re : Testeur de condensateurs électrolytiques.

    J'ai déplacé ces messages vers une discussion dédiée, cela n'avait plus rien à voir avec le sujet de départ.
    D'autres participants connaissent peut-être également des testeurs en circuit, différents du B&K.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MorpheusPic

    Re : Testeurs de composants en circuit

    salut

    jais une question en rapport avec le sujet

    jais un multimetre APPA 107N dont je suis treess satisfait http://www.electronshik.ru/card/mult...07n-109n-21955

    et justement pour la mesure des resistances jais le choix entre

    - ohm
    et
    - LV ohm je pense que LV = low voltage ?? si oui quel est l’intérêt ?

  7. #6
    Tropique

    Re : Testeurs de composants en circuit

    Citation Envoyé par MorpheusPic Voir le message
    et justement pour la mesure des resistances jais le choix entre

    - ohm
    et
    - LV ohm je pense que LV = low voltage ?? si oui quel est l’intérêt ?
    Je n'ai pas traduit la notice en russe (je suis polyglotte, mais pas à ce point), mais je suppose que cela sert à faire des tests en circuit sous la tension de seuil des semiconducteurs, ce qui permet de tester des résistances sans les déssouder (dans certaines limites).
    Dans un autre domaine, cela pourrait servir à tester l'état de détonateurs sans les déclencher, mais je ne crois pas que ce soit dans le champ d'application de cet appareil.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    MorpheusPic

    Re : Testeurs de composants en circuit

    effectivement je vien de faire le test sur mon oscillo

    en branchant la sonde sur les sondes du testeur je mesure 1 Mega ohm (normal)

    et sur mon oscillo jobserve une tension de 100 mVolts en mode nomale

    et de 50 mVolts en mode LV ohm

    je suis surpri que les tensions soit aussi basses !

    impecable pout mesurer des resistances quand ya du silicium au environs

    pour info ja l'avait achetter 245 roro aussi

  9. #8
    sergius

    Re : Testeur de condensateurs électrolytiques.

    bonjour
    merci pour l'adresse je viens de faire le nécessaire (pour l'adresse ,le prix l'envoi) je te tiendrai au courant pour l'info
    bonne journée

  10. #9
    Tropique

    Re : Testeur de condensateurs électrolytiques.

    Le lien que j'ai donné, c'est juste pour montrer le modèle.

    Je ne sais absolument pas si ce fournisseur est sérieux ou compétitif, il faudrait faire quelque recherches supplémentaires pour faire des comparaisons, de prix notamment.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Soudures des composants sur circuit imprimé double face.
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/11/2009, 17h29
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 22h02
  3. Aide pour le calcul des composants de mon circuit...
    Par invite1da6e2be dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2006, 12h52
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 12/08/2005, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.